Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'ACHETEZ PAS CETTE CONSOLE!!! ELLE NE MARCHE PAS!!!

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 295 vues
  • 10 followers
1 N'ACHETEZ PAS CETTE CONSOLE!!! ELLE NE MARCHE PAS!!!
Ou alors lisez tous les problêmes que les pauvres gars/filles qui l'ont achetée rencontrent...
Tant qu'elle n'aura pas un port USB et un fonctionnement simple, vous perdrez votre argent...
A ce prix, on est en droit d'attendre un produit PLUG AND PLAY comme des centaines de matériels vendus partout...
On est des musiciens, pas des informaticiens... Et même les informaticiens ne s'en sortent pas toujours avec cette console!

Elle n'est pas au point bien que prometteuse...

Il existe d'autres cartes USB qui fonctionnent bien mieux (chez PRESONUS aussi)
Le FIREWIRE c'est fini... (plus un seul PC récent n'a de port FW)

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 12:40:44 ]

Afficher le premier post
11
pour fgrillet ::(( Et ben y va reclaquer 1200 € en plus pour son nouvel informatique quand au slot pcmcia ou expresscard qui équipe les portables y 'en à beaucoup moins que des musiciens lambda avec des consoles numériques.
12
adaptateur thunderbolt/firewire!!!!!

excellent..

autrement pensez au mac mini...regardez ces connectiques!!

:)
13
Citation :
adaptateur thunderbolt/firewire!!!!!

excellent..

autrement pensez au mac mini...regardez ces connectiques!!


Dis moi marc74 peut être pas idiot ta réflexion!Tu penses que ça pourrait tourner sur mac mini à 600€ ???
14

Hello, j'interviens dans cette discution pour dire la chose suivante :

CETTE CONSOLE FONCTIONNE TRÈS BIEN AVEC UN "BON" PC !!!

je viens de l'acheter ce soir d'occasion, reconnue immédiatement, pas la moindre galère, testée sur des projets cubase chargés (plusieurs instances de diva, plusieurs instances de kontakt, et des plugs bien gourmands sur les pistes et en master...), enregistrement d'une voix et de deux guitares en direct et en stéréo pour tester la machine, dont une passant dans un auxiliaire stéréo (eventide space) fait à l'arrache, sur le même projet cubase, avec des plugs sur les pistes enregistrées, le tout à moins de 5 milliseconde de latence en entrée/sortie.... en moins de 30 mn et sans manuel au fait... le vendeur qui utilise un mac était sidéré, ça marche mieux que chez lui, il avait du mal a y croire, pourtant je lui avais dit au téléphone, c'est lui qui a insisté pour me la faire essayer avant de l'acheter...

Dynamique superbe, je suis ravi.

Évidemment, je n'ai pas acheté mon PC à carrefour, ce n'est pas un HP ou un DELL et encore moins un SONY, c'est un machine assemblée par mes soins spécifiquement pour la MAO, il y a un peu plus d'an environ, et donc avec un chipset firewire compatible avec cet usage...

Le cœur d'un studio numérique, c'est l'ordi, pas la carte son qui n'est qu'un simple périphérique. Mon PC coute plus cher que la presonus studiolive (1600€ de pièces détachées, je l'ai assemblé moi même) mais reste moins cher qu'un mac tout en étant bien plus puissant que tous les macs existants aujourd'hui. c'est une machine ultra stable, avec une configuration spécifique, mais comme je suis un peu branleur, elle est tout de même connectée à internet et j'ai quelques jeux qui tournent a fond dessus (les potes gamer de mon fils hallucinent...) surtout quand ils s’aperçoivent que ma carte vidéo est une daube à 60€ (ben oui, je fais de la musique, pas des jeux ni de la vidéo)...

La problématique des chipset firewire existe et est connue depuis l'invention du firewire. il y a ceux pour les ordis assemblés pour la grande distribution, et il y a les chipset pros...

A ce jour le firewire reste pour les PC le bus de données le plus fiable, le plus puissant et le plus rapide qui soit, bien plus fiable que l'USB2 que j'ai toujours refusé d'utiliser pour un usage audio. Quand à l'USB3, il n'y a aucune interface audio qui fonctionne avec ce protocole, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ?

Le firewire est toujours un technologie d'actualité jusqu'au portage prochain du thunderbolt sur les PC, ou d'une autre technologie...

Au fait, il existe des cartes firewire PCIe et PCMCIA très pro et pas chère du tout...

Ah! vous faites de la musique avec des portables sans cartes PCMCIA ? fichtre ça ne doit pas être facile... Pourtant on en trouve facilement des portables équipés en PCMCIA, mais pas à leclerc ni à la fnac...

Achetez avec intelligence !!!

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 23:51:55 ]

15
un grand merci à TheJeff666 pour cet avis éclairé et plein de bons sens !
Je pense comme toi qu'il faut acheter du bon matériel.
Peux tu m'indiquer une bonne configuration PC portable (+ interface ?) qui pourrait aller avec cette presonus ?

feet on earth & head in the stars !

16
On vient d'enregistrer une démo avec notre band et l'ingéson avait cette table en 12 pistes. Tout s'est bien passé avec un laptop ce jour-là (et ce malgré les 12 pistes en rec pendant une journée et de nombreux overdubs) et ça sonne sympa. J'en sais pas plus mais on a rencontré aucuns soucis...

 

 

 

17

TheJeff666, se serait sympa de donner des références de cartes firewire vailde, pour les copains non ?

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 22:34:22 ]

18

 

Hello Messieurs

Désolé, je n'avais pas surveillé ce sujet, erreur réparée.

Pour les chipset firewire fiable pour une utilisation audio on trouve les chipset suivants :

- Agere/LSI FW323-06

- TI TSB43AB23

- VIA VT6308

- VIA VT6306 (sur certaines cartes anciennes, ce jeu de composants n'autorisera qu'un nombre limité de canaux de lecture : 32 canaux à 44,1 ou 48 kHz ; 16 canaux à 88,2 ou 96 kHz).

On peut également trouver les cartes Express suivantes :

- ADS Pyro 1394a

- StarTech EC1394 2

Les Chipset TI et VIA sont historiquement les composants les plus anciens et les plus stables. Et si on voit qu'un équipement est firewire, il sera obligatoirement compatible avec ces jeux de composants. Je n'ai que du VIA depuis plus de 10 ans.

Quand on achète une bonne carte mère (pro, milieu ou haut de gamme) équipée d'un bus firewire on à de grande chance de tomber sur un chipset VIA, le plus répandu, et pour moi d'une stabilité a toute épreuve. a vérifier au moment de l'achat.

On peut trouver facilement des cartes firewire PCMCIA avec le bon chipset VIA, tiens en voila une, à la FNAC (comme quoi...), pour moins de 17 € (pas de quoi se mettre la rate au cours bouillon...) :

https://www.fnac.com/mp5960757/Carte-PCMCIA-CARDBUS-2-PORTS-IEEE1394a-FIREWIRE-CHIPSET-VIA-Avec-cordon-FireWire-et-Logiciel/w-4

Je vous laisse chercher par vous même...

Petit edit : pour les portables plus recents, equipés d'un port express card, on trouve egalement tres facilement des cartes firewire avec les bons chipset. en voila une en TI : http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-ExpressCard-FireWire-IEEE1394a-INSTRUMENTS/dp/B000VS0FH4

Quand à conseiller un PC portable allant avec la presonus, ça va être difficile, mis à part sa compatibilité firewire.... Déjà je suis sur une tour fixe, ensuite, le choix du PC dépend totalement de votre usage. Si vous faites purement de la sono, de l'enregistrement live et un mixage purement audio, il suffira de trouver une calculette avec un port firewire et un disque dur rapide, autorisant le DtD, avec une bonne memoire tampon, un PC de merde correctement configuré sera largement suffisant et tout a fait fiable, il faut juste des accés disques rapides stables et constants, oubliez donc l'USB3 (d'ailleurs je pense investir bientôt dans un PC portable de base de ce type, uniquement pour la mobilité et les enregistrement en extérieur). Si par contre, comme moi, vous composez et produisez avec votre PC, faites de la post prod ou de la musique à l'image, la vous avez besoin d'une bête de course...

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 10:09:31 ]