Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'ACHETEZ PAS CETTE CONSOLE!!! ELLE NE MARCHE PAS!!!

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 7 294 vues
  • 10 followers
1 N'ACHETEZ PAS CETTE CONSOLE!!! ELLE NE MARCHE PAS!!!
Ou alors lisez tous les problêmes que les pauvres gars/filles qui l'ont achetée rencontrent...
Tant qu'elle n'aura pas un port USB et un fonctionnement simple, vous perdrez votre argent...
A ce prix, on est en droit d'attendre un produit PLUG AND PLAY comme des centaines de matériels vendus partout...
On est des musiciens, pas des informaticiens... Et même les informaticiens ne s'en sortent pas toujours avec cette console!

Elle n'est pas au point bien que prometteuse...

Il existe d'autres cartes USB qui fonctionnent bien mieux (chez PRESONUS aussi)
Le FIREWIRE c'est fini... (plus un seul PC récent n'a de port FW)

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 12:40:44 ]

2
Bon, je te sens très énervé Tralala 4, il y a un peu de quoi, c'est vrai qu'il y a des problèmes avec cette table et je suis la première à en faire les frais !!! mais faut dire aussi que beaucoup de gens n'ont pas de problème avec cette table et qu'ils en sont complètement ravis !!! quand ca fonctionne du premier coup, et bien c'est génial !!! j'ai eu un technicien de presonus au telephone aujourd'hui, très sympa, disponible et compétent et il m'a certifié qu'on trouverait la solution ensemble ( il m'a même donné son mail perso pour qu'on puisse avancer sur le problème pendant le week-end !!! ), c'est bien un problème sur l'ordinateur et pas sur la console, je vais donc suivre ce qu'il me dit de faire sur mon ordi et ca finira bien par marcher !!! mais je ne pense pas qu'il faut dire de ne pas acheter cette table, même si j'ai des problèmes avec pour l'instant, je ne regrette pas de l'avoir achetée.... et quand tout sera revenu dans l'ordre, ce sera le TOP !!!
3
A dudugaz: Dis moi puisque tu vas avoir un technicien demande lui ce qu'il compte faire pour le firewire qui est disparu de tout matériel informatique ? Car celà va poser et pose un sérieux problème:???:.Sinon c'est le top!
4
Faut peut-être pas non plus tomber dans l'excès ! C'est vrai que le FW n'est pas fréquent sur les PC Windows et encore moins sur les portables Windows mais il est tout à fait possible d'ajouter une carte PCI ou une ExpressCard sans être pour autant informaticien ou technicien. Sinon, si tu souhaites bosser sans problème avec du FW, prends du Mac !
5

Citation :

Sinon, si tu souhaites bosser sans problème avec du FW, prends du Mac !

  eek je croyais que le firewire disparaissait des Macs au profit du thunderbolt 

 

6

Pour l'instant les deux cohabitent et vu le peu d'appareils audio actuellement compatibles avec Thunderbolt, Apple ne va tout de même pas se tirer une balle dans le pied quand on connait le pourcentage de ses clients dans le domaine musical et graphique.

Surtout, à la différence de l'USB, Thunderbolt est compatible avec le Firewire via un adaptateur.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 11:17:24 ]

7

Citation :

Apple ne va tout de même pas se tirer une balle dans le pied quand on connait le pourcentage de ses clients dans le domaine musical et graphique.

 méfiance quand même : certains anticipent/spéculent/craignent un abandon progressif mais rapide des plateformes laptop et tour au profit des iPhone et iPad...

8

L'avenir nous le dira mais la compatibilité subsiste malgré tout.

9
Citation :
Faut peut-être pas non plus tomber dans l'excès ! C'est vrai que le FW n'est pas fréquent sur les PC Windows et encore moins sur les portables Windows mais il est tout à fait possible d'ajouter une carte PCI ou une ExpressCard sans être pour autant informaticien ou technicien. Sinon, si tu souhaites bosser sans problème avec du FW, prends du Mac
!

C'est vrai je suis un peux dans l'excès mais également réaliste.Pour les PCI ok mais pour les portables l'ExpressCard c'est déja plus galère car il n'y'a plus de port et en plus tu ne peux plus les démonter car la plaque arrière est collé donc au revoir la garantie, bien sûr je parle de matériel courant dans le commerce et si le consomateur lambda musicien n'est pas au courant il va se casser les dents à tous les coups et risque fort de pleurer son nouveau matériel informatique.:(((
10
Ok, mais des consommateurs musiciens qui claquent 1200 euros dans une console numérique ne sont plus tout à fait "lambda". Père d'une famille nombreuse (5 enfants), il y a un peu de tout à la maison au niveau informatique mais aucun PC portable n'est dépourvu d'un slot PCMCIA ou ExpressCard. Il suffit de faire le bon choix au départ, surtout quand on destine son ordinateur à la musique.