Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de problèmes informatique!!!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 718 vues
  • 6 followers
1 Trop de problèmes informatique!!!
Trop de problèmes informatique!!!Désolé mais au bout d'un an. Moi qui n'est fait que des éloges sur cette table, ben là çà va vraiement plus et comme à dit quelqu'un n'achetez pas cette table car vous avez 1 chance sur 2,3 ou 4 que ça fonctionne avec votre équipement informatique, ceci depuis que la carte mère de mon PC à été changé,impossible de communiquer plus d 2 minutes avec le Pc, non,non, et non franchement Presonus aurrait dû faire un firewire compatible et encore mieux USB, lamentable, ce qui est une super console devient un truc bon à rien dés qu'on le branche sur un ordi.franchement c'est hyper dommage, réveillez-vous Presonus faite quelque chose avant que ce qui pourrait être un petit bijoux ne devienne complètement invendable.
2
Cher marcel 85

Je suis bien de ton avis et je crois même que cette grosse erreur de la part de PRESONUS va nuire à sa réputation.
C'est mon cas: je n'achèterai plus rien chez eux de peur de recommencer cette galère.
PRESONUS c'est fini!!

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

3
Une fois de plus, au risque de se répéter, Presonus a fait le choix du Firewire pour privilégier l'univers Mac.. pour éviter les problèmes de compatibilité du monde PC...
J'ai un MacBook et une Studiolive 16.4.2, tout à toujours fonctionné à merveille.
Quand on choisi un outil, il faut résonner dans une globalité.
On achète pas une ferrari pour aller dans les chemins.. ;)
4
Cher music60

Je ne peux pas te laisser faire un tel amalgamme... Tu caricatures évidement!
Ce que tu dis est juste mais simplement sournoisement arrangé à ta sauce...hihi
Une ferrarri est vendue pour ses qualités routières et il est bien clair qu'elle n'est pas faite pour les chemins (c'est prévu par le constructeur!!!)...
Quant a la STUDIOLIVE elle est clairement vendue POUR PC et MAC!!! C'est écrit sur le descriptif constructeur "compatible PC et MAC"... si si tu peux vérifier!
Donc on fait confiance a ce constructeur... ou alors serait-ce de la pub mensongère?
En toute logique c'est le cas...
Donc merci de ne pas nous rendre responsable d'un choix de matériel QUI EST PREVU PAR LE CONSTRUCTEUR...
Il est clairement établi que cette console ne fonctionne pas sur certains PC (et aussi sur certains MAC sisi!!)alors que le constructeur promet PAR ECRIT qu'elle est compatible avec TOUS les PC et MACS!!!
Là il ya un mensonge que tout le monde peut vérifier par une simple lecture...

C'est de la PUBLICITE MENSONGERE... en toute logique évidente...
A nous les consomateurs de dénoncer une telle pratique de L'A PEU PRES...
A ce prix la c'est dégueulasse!

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

5
oui, bien-sûr j'ai forcé un peu le trait.. ;)
mais c'était pour contre-balancer un peu les termes employés plus haut.. "lamentable", "invendable", "n'achetez pas cette table"...
Je souhaitais dire qu'il y a aussi des gens qui aiment cette table, qui n'ont aucun problème avec les liaisons informatiques (la mienne communique simultanément avec 1 MacBook, 1 IPad, et 3 Iphones, sans jamais aucun décrochage!).
Au début, j'étais sur un PC Asus à 1200 euros... et j'ai changé quand même...;)
Voilà, l'équilibre est rétabli !
Comme dans tous les domaines en France :
Il y a une moitié des gens qui est contente,
et l'autre moitié qui n'est pas contente :lol:

Mais je comprend votre énervement... on ne peux donc que conseiller aux futurs acheteurs, s'il sont sur PC, de bien s'assurer que leur matériel tiendra la route avant de s'engager, et aux utilisateurs de MacBook, qu'ils vont prendre leur pied !!
6
Ce qui est le pire dans cette affaire c'est le firewire que l'on ne trouve même plus sur les cartes mère pc car je suis allez hier chez le technicien avec le détail des firewire recommandé par Presonus pour qu'il me construise un pc, et qu'elle n'a pas été sa surprise quand je lui est expliqué que cette table est sortie il y à un an alors que le firewire était déjà mort et entéré et remplacé par l'USB 3 plus rapide.Chez le plus important grossiste de France en informatique il ne vende plus de carte mère avec firwire intégré quand aux pci express dépéchez-vous car ce sera la même chose, voilà donc nous avons à ce point de vue là une console complètement obselète et invendable dans quelques années car aucun ordi pour la faire tourner.
Maintenant si il faut acheter un Mac pour la faire tourner faudrait peut être le préciser à la vente.
7
Il conviendrait de savoir si seuls les utilisateurs de pc avaient des problemes avec cette table et si aucun mac user n avait de soucis. cas isoles ou pas ? en tous cas, sur la question de l usb en mao pour du multipistes, j ai de serieux doutes... :mdr:
8
Cher Ilaw
Il faudra bien pourtant s'habituer à l'USB 3 plus rapide que le firewire qui est comme je le dis mort et enterré et les ordis firewire on ne va plus en trouver donc...???.:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 07:59:29 ]

9
Citation :
Maintenant si il faut acheter un Mac pour la faire tourner faudrait peut être le préciser à la vente.

Je suis finalement assez d'accord.
Il faut arrêter de taper sur cette table qui est une perle...
La seule erreur de Presonus est effectivement de communiquer sur Mac/PC, au lieu de dire clairement qu'elle est pour Mac... et PC dans certaines configurations.
Cela éviterait les frustrations légitimes de certains.
Si Presonus était le seul fabricant à mentir par omission, ça serait le bonheur !!
Car il y a d'autres exemples à la pelle...
10
A music 60.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que cette console est une perle ( voir tous mes anciens posts ou je glorifie cette table)mais voilà ce firewire (je sais je me répète) c'est la grosse boulette, tous les fabricants l'abondonne au profit de l'USB 3.C'est une perle oui, quand l'ordi est compatible et ça c'est bien de le savoir car beaucoup vont s'y casser les dents,et quand il est pas compatible et ben tu pleures et tu la dénigre, comme tu dis dans un post précédent la moitié des gens sont content ce qui confirme mes dires que vous avez une chance sur 2 pour que ça marche.