Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio live en tant que surface de control pour studio one

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 280 vues
  • 4 followers
1 Studio live en tant que surface de control pour studio one
Bonjour, je voudrais acheter la studio live 16.02 uniquement pour mixer mes sons dans studio one (à l'instar de la mackie contrôl) et pouvoir m'enregistrer.. j'aimerai avoir vos retour sur cette fonction, vu que la plupart des thèmes abordent surtout le live, même au point de vu des vidéo.. elles traitent peu ou pas de la partie mixage homestudio ...

Autres question il y a t il la fonction "Play" ou "Rec" (que je ne trouve pas sur la photo) ou faut il y coupler un faderport à 130 euro !! :-)))

Merci pour vos réponses :bravo:
2
Personne ??? allez quoi ??
3
ho ho y a quelqun ?? :-D
4
Hello,
la presonus 16.0.2 n'est en aucun cas une surface de contrôle... tu ne peu donc pas procéder à un mix de tes pistes dans studio one comme tu le ferais avec une mackie contrôle qui elle n'est qu'une surface de contrôle.
cordialement ...
pour ma part j'utilise des korg nano control et un mpk lini ... ca marche très bien ... deux korg et un mpk mini en usb suffisent pour piloter un max de pistes ... et ca fonctionne à merveilles.
5
Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'y avait pensé a prendre les nano... Entre temps j'ai eu une bonne occaze avec la mackie contrôle du coup j'ai sauté dessus.... Et c'est vraiment pas mal, comme contrôleur ...
A bientot
6
EXO, tu me garanties que la mackie control peut être couplée à Studio One pro?
Je suis en train de mixer dans studio one à la souris et c'est absolument infaisable, ou alors, très long....
J'avais avant de passer à la MAO un studio numérique 24 pistes Roland avec lequel c'était un jeu d'enfant.
Je voudrais retrouver "DES BOUTONS" à bouger et tout ce qui va avec: motorisation, enregistrement, pause....
Quel est le modèle de Mackie ?
merci pour ta réponse
Ah: j'oubliais...; Est-ce que l'intégration se fait facilement ou faut-il avoir fait 5 ans d'étude en informatique ?
7
oui la mackie s'intègre bien avec studio one, y'a plein de video pour expliquer, etc.. Je l'utilise et franchement ca te change la vie (et pas que pour les faders, aussi pour sélectionner les pistes, les solos, ajouter des inserts, etc..)
8
Oui comme le confirme mystic ça s'imprègne direct a studio one ... Pour ma part il a fallu la configurer comme si j' utilisais cubase, tu verras en ajoutant tes surfaces contrôlés dans studio one tu vas dans mackie ou MCU et tu verras que la contrôle universal pro apparaît et elle est direct reconnu après j'ai pas encore tester de linker les vst comme un comp. ou une reverb par exemple ....
Est ce mystic peu nous en dire un peu plus ???
9
Ps: sur YouTube les vidéos ?? J'ai cherché j'ai pas trouvé
10
En fait c'est vrai que y'a peu de videos :) ma mémoire flanche. par contre y'a un très bon document de pressons pour expliquer comment ca marche :
https://www.presonus.com/uploads/studioone/media/files/Studio%20One%20Mackie%20Control%20Support.pdf :)