Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection à un Ipad

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 144 vues
  • 4 followers
1 Connection à un Ipad
:lol:Bonjour,

Je galère comme c'est pas permis pour connecter la StudioLive à mon Ipad via mon PC.
Mon équipe: la console SL16.0.2, à jour du dernier firmware, un PC Win 7 raccordé à une livebox Orange, l'Ipad avec SL Remote.
J'ai suivi la procédure décrite ci dessous que j'ai trouvé sur des forums:

"Windows 7

Cliquer sur le bouton Démarrer.
Cliquer sur Panneau de configuration.
Cliquer sur Réseau et Internet.
Cliquer Centre de réseau et partage.
Cliquer sur Configurer un Réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur).
Cliquer deux fois sur Suivant.
Entrer le Nom du réseau, par exemple "StudioLive".
Choisr la Sécurité WAP (ou WEP).
Entrer la Clé de sécurité ou mot de passe.
Cocher la case Enregistrer ce réseau.
Cliquer sur Partager la connexion Internet.
Continuer avec la Partie 2 ci-dessous.

Partie 2: Connecter votre appareil mobile

Cliquer sur l'icône Réglages dans le menu principal du iPhone.
Cliquer sur Wi-Fi.
Votre réseau ad hoc "StudioLive" devrait s'afficher dans la liste.
Cliquer sur votre réseau.
Entrer le Mot de passe."

Je dois faire une mauvaise manip quelque part car la connection internet ne se fait plus à partir du moment où je choisi le réseau StudioLive.
Bref comme ça me prend la tête depuis 2 semaines je me tourne vers quelqu'un de plus doué que moi.

Merci d'avance
2
Citation de ciberci :

Je dois faire une mauvaise manip quelque part car la connection internet ne se fait plus à partir du moment où je choisi le réseau StudioLive.

Ca me parait pas déconnant comme comportement, si tu crées un réseau point a point entre l'ipad et le pc, meme si le PC est connecte a internet ca veut pas dire que l'ipad aura accès a internet via le PC. Tu n'as pas besoin de l'accès internet pour utiliser la telecommande studiolive d'ailleurs.
3
Ok mais il faut bien un signal wifi entre le PC et l'Ipad?
4
oui tu peux avoir du wifi entre l'ipad et le pc sans pour autant être connecte a internet. que te dit l'appui studiolive ?
5

Le fait de créer un réseau ad-hoc ne te permet plus d'avoir accès à internet et c'est tout à fait logique puisque tu crée un réseau uniquement pour que tes appareils communiquent entre eux. Tu ne le précises pas mais je suppose que tu as bien la connexion entre l'iPad et ton PC ?

6
Bonjour
J ai le même problème avec un mac mini, impossible de piloter la console avec un ipad, je pilote sans problème le logiciel logic avec l il pas mais l application sl remonte ne reconnaît pas la console... quelqu un aurait une idée? Par ailleurs je trouve que j'ai un peu de latence à la enregistrement quelques un à t il déjà remarqué ça et résolu le problème? je ai tout testé en terme de buffet et autre et je trouve qu il y a un lège retard
Merci de votre aide à tous
Rv