Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studiolive 16.0.2 + ableton +virus c + a4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
1 studiolive 16.0.2 + ableton +virus c + a4
bonjour

je me presente jean marie de grenoble je fait partie d'un groupe dedié electro
je possede la studiolive 16.0.2,je bosse avec ableton+ virus c+ analog4 elektron
ma question se porte sur le midi de la studiolive:fache:
j'aimerais savoir si il est possible d'envoyer via la sortie midi out plusieur canaux midi..je voudrait utiliser mon virus comme avec ma vieille carte son ou je lui envoyé 3 canaux midi de 1 a 3..je vien de recuperer ma consol du s.a.v du a carte dsp defaillente...:((( car jusqu a ce jour impossible d'utiliser comme carte son avec un projet sous ableton,des plantage a repetition du coup je ne voulez pas prendre de risques j'utiliser la table uniquement comme consol de mix...aujourd'hui elle fonctionne,j'ai pu jouer avec + d'1h avec un projet asser lourd et plein de vst brancher en firwire..mais mon souci maintenant c'est que lorsque je parametre le midi sous ableton canal 1 a 3 envoyé via la studiolive..des que je demarre,tout le midi se bloque mais si je desactive le midi sur les canaux 2,3,ca se remet a fonctionner du coup le midi passe mais uniquement sur un seul canal mais a chaque impulsion midi la elektron s'arrete et repare(play/stop) sachant que j'utilise le sequenceur interne de la machine...pour etre honnete je ne sais plus quoi faire,j'hesite meme a acheter un petit boitier pour ne plus utiliser le midi de la studiolive....mais a quoi bon avoir fait une sortie midi out si elle ne sert q'a envoyer un seul message a la fois...:?:

merci de vos reponse et j'espere avoir etait assez clair
2
Hello, chez presonus ils parlent de contrôler la console avec le midi.
Donc à priori le midi ne peut pas servir à autre chose, mais je peux me tromper...

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 19:47:28 ]

3
merci pour la reponse,justement aprés avoir lu la doc a ce sujet dans tout les sens je ne vois aucune info sur le port midi out...pour l'instant il me sert qu'a synchronise et demarrer mes machine hardware(j'ai un apc40 comme controlleur)..la ca fonctionne!!!! j'arrive a envoyé un seul canal mais ca beug...si je desactive tout les canaux ces nikel,mais si je reactive un canal ca me fait du play/stop a repetion sur ma elektron a l'observation je vois la elektron demarer et s'areter aussi sec..
en tout cas merci de m'avoir lu peu etre qu'une personne sur le forum poura m'aider