Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet presonus studiolive 16.0.2 ou yamaha 01v96i

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 880 vues
  • 7 followers
1 presonus studiolive 16.0.2 ou yamaha 01v96i
Bonjour j'hésite entre ces 2 consoles et j'aimerais avoir vos avis
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement François de Marseille
2
Bonjour

tu veux un avis entre deux consoles mais pour quel usage ?
car le choix d une console dépend de l usage que tu veux en faire
en home studio les deux se valent
pour le live c est une autre histoire
3
C'est pour le live
4
Et en sachant que ça sera ma première table numérique
5
personellement et pour avoir bosse avec les deux consoles, j'ai trouve la presonus plus intuitive mais moins flexible que la 01V96. pour du live je préfère l'intuition donc je tourne encore avec une 16.4.2. Par conter fait gaffe la 16.0.2 est plutôt limitée et probablement en fin de vie (c'est a dire, ne t'attend pas a une valeur d'occase qui reste haute, ca risque de chuter gravement). :)
6
Justement neuve la 16.0.2 est à 888euros par contre soit je l'achète neuve ou bien je cherche une 16.4.2 voire une 24.4.2 d'occas pas trop cher
La sur un site dont je tairais le nom j'ai trouvé une 16.4.2 sur Marseille à 700 euros
7
Et qu'entends tu par plutôt limitée et en fin de vie?
8
Si tu recherches une console pour le live pourquoi ne te tournes tu pas vers le marché de l occasion qui te permettra d avoir une console vraiment prévue pour le live à un prix qui sera dans ton budget et de meilleur qualité que les deux consoles dont tu parles ?

Moi les consoles yamaha 01v je ne leur fait pas confiance et pour cause pour avoir travaillé avec j en ai vu plusieurs lâcher en pleine prestation avec beaucoup de difficultés pour les remettre en marche quand c était possible car il y a une fois elle a rien voulu savoir ( c était certe du matériel de location ( suis ingénieur su son ) et j assurais la technique pour une société heureusement que cette fois la j avais une console analogique ( midas venice 32 ) en spare

Pour avoir utilisé deux fois la pressons c est pas une console que je qualifiais de pratique contrairement a ce qui se dit en effet plusieurs fonctions assignées au meme potard j aime pas trop une erreur dans l urgence est vite arrivée .

Va voir dans les annonces d AF tu trouveras peut être une console live digne de retenir ton attention

Moi pour ne plus être ennuyé j ai fini par investir dans une console live numérique et mon choix après en avoir essayé pas mal c est arrêter sur une roland VMIXER 400 les fonctions y sont claires pas de boutons qui servent a plusieurs fonctions en meme temps ( contrairement à la o1v entre autre ) et surtout ce qui m a séduit a l époque c est que c était la seule console du marché a avoir déjà un multipaire numérique en effet tu as des racks de preampli soit 16 in 8 out ou 24 in 16 out ou encore 32 in 8 out qui se connectent à la console via un cable rj45 de 100 metres max fini les multipaires et tout ce que cela implique tu peux brancher deux racks de preampli sur cette console et il existe meme un 8in 16 out et un 8in 2 out qui peuvent donc être mis près de la batterie par exemple pour éviter les longueurs de câbles interminables pour brancher tous les micros nécessaires a la sonorisation de celle ci
de plus si il s agit de sonoriser ton groupe tu peux pour quelques euros de plus acheter sonar et une carte sont edirol ( roland ) et en connectant ta carte son via la console récupérer les 48 pistes en enregistrement simultanés qui te permettront de garder une trace de ton concert sachant qu en plus il y a un port usb qui permet d enregistrer en wave format cd le master de la console pour toi réécouter la prestation .

De plus intégré a cette console il y a 4 eq 31 bandes 1/3 octaves plus 4 effets stereo dont deux peuvent devenir 4 circuits d eq 31 bandes supplémentaires assignables ou tu veux et il te reste encore deux effets pour par exemple une bonne reverbe et un delay
a savoir également que tu peux bien évidement sauvegarder tes scènes et les nommer à volonté ainsi que sauvegarder tout ton travail et cela en appuyant sur un seul bouton ce qui n est pas le cas ni pour la 01v ni pour la presonus
en plus tu dispose de 8vca 16 aux un master et des raccourcis assignables a volonté de manière très simple et sur chaques tranches il y a un eq 4 bandes (2 base,dalle et 2 paramétriques ) un compresseur et un gate
il y a ensuite la possibilité de connecter 8 effets extérieurs qui se comportent comme des insert classiques assignables sur les tranches d entrées de la console ce qui permet par exemple d insérer un compresseur a lampe pour la voix ou la basse ou d insérer un preampli ( avalon vt 737 pour la basse par exemple ou tout autre preampli que tu a toi )
donc une console vraiment complete


En conclusion
la 01v pour moi c est une console de home home studio un peu fragile et ne disposant pas forcement de tout ce qu une console de live doit avoir
idem pour la pressons qui ne dispose pas d equaliseur 31 bandes très utiles en live donc il faut en plus de la console beaucoup de périphériques extérieurs pour l utiliser en live ( tous ceux que j ai vu utiliser l une ou l autres utilisaient des racks d equaliseur extérieurs pour traiter la façade et les retours ce qui fait tout de meme un investissement qui se cumule avec celui de la console

voila j espère que cela d aura quelque peu aider a faire un choix


musicalement

ALEXIS

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 08:57:47 ]

9
Le problème c'est que je suis limité côté budget ( 900 euros maxi) et que question analogique j'avais une soundcraft lx7ii 24 pistes dont je suis en train de me séparer car trop grosse pour une groupe de 3 musiciens voir peut être 4
10
De plus j'aimerais avoir une table sur laquelle je puisse brancher un pc portable soit en firewire soit en usb afin de passer par ce pc pour pouvoir piloter la table par 1 ipad