Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli casques sur Presonus StudioLive 16.0.2

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
1 Ampli casques sur Presonus StudioLive 16.0.2
Bien le bonjour à tous,

Ayant récemment migré de mon ancienne interface Presonus Firepod vers cette console 16.0.2, dû à un besoin de plus 8 pistes pour mes enregistrements batterie, je me retrouve confronté à un problème de branchement dont je ne parviens à trouver la solution.
J'utilise un petit ampli casque de ce type :

ampli casque

J'ai recours à un ampli casque du fait que ma batterie est à l'autre bout du local où se situe mon interface raccordée en Firewire sur un Imac.

Quand je l'utilisais sur mon ancienne Firepod, il était raccordé sur la sortie Cue Mix, ce qui permettait d'avoir au casque toutes mes pistes batterie, ainsi que les pistes supplémentaires en lecture (basse, chant etc...), ou bien tout simplement un morceau lancé depuis Itunes par dessus lequel je joue pour bosser une partie batterie.

Depuis que j'ai fait l'acquisition de la StudioLive 16.0.2, je l'utilise donc principalement comme interface son reliée en firewire à l'Imac, je ne parviens pas à sortir le son de mon mac ailleurs que sur les moniteurs ou la sortie casque en face avant de la console, j'ai essayé de brancher mon ampli casque sur les main out, aux out, rien ne sort dans l'ampli casque, j'ai parcouru le forum, parcouru la notice, je dois passer à côté de quelque chose mais je ne parviens pas à comprendre ni trouver, merci par avance pour votre aide.

Petite précision j'utilise Presonus Studio One ou Logic Pro, mon ampli casque est raccordé avec un câble 1 x jack 6,35 mâle stéréo / 2 x jack 6,35 mâles mono.
2
Salut

je posséde à peu prés la meme configuration que toi par contre mes moniteurs sont branché sur Main Out et j'utilise un émetteur avec in-ear branché dans le Moniteur Out et sans oublié d'activer le bouton Main et firewire sous le bouton rotatif monitor car la batterie se trouve à quelques mètres de la Présonus 16.4.2 et de l'iMac. La sortie Main Out et Monitor Out est la même, cette config fonctionne très bien chez moi .
3
Merci d'être passé dans le coin Jeffhamil, j'ai essayé, mon ampli casque sur les "monitor out" : ça fonctionne, par contre les moniteurs branchés sur les sorties "main out" : rien, pas de son.

Le main et Firewire (sous le bouton rotatif monitor) sont bien activés, le fader main monté.

édit : Je précise aussi que lorsque j'ai essayé mes moniteurs sur la sortie "main out", j'ai essayé soit avec les sorties jack ou soit avec les sorties xlr et que le petit bouton rotatif de gain des sorties "main out" (à l'arrière à côté des sorties) est bien monté (à moitié).

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 18:44:46 ]

4
Alors pour avoir le son sur les sorties MAIN OUT en XLR il te faut simplement activer le firewire sous le bouton rotatif " 2Track In" et ajuster le volume de sortie, normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.
5
Je ne vois de quel firewire dont tu me parle Jeffhamil j'ai deux boutons firewire un à droite de la console sous le bouton rotatif "monitor" et l'autre à gauche sous le bouton "aux4" qui sont tous deux actifs, et je n'ai pas de bouton rotatif "2Track In"

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 21:22:28 ]

6
Ok j'ai pas fait gaffe des différence entre les 2 table Presonus, pour la 16.0.2 l'action sur les sorties XLR s'active avec le firewire sous le bouton rotatif "Monitor" et garder "Main" activer, ensuite dans les réglages de sortie audio du iMac et des applications verifier qu'ils sont bien sur "Présonus Firestudio" sortie 1&2 ou 17&18 sa dépend de l'app.
7
J'ai bien les boutons "main" et "firewire" allumés et dans la config audio du Mac j'ai essayé à tour de rôle soit les sorties 1&2 ou 17&18 et toujours rien dans les moniteurs raccordés aux main out xlr
8
Bonjour

Dernière chose, vérifie ( si ce n'est déjà fait) que le routing des entrées soient router vers "Main Mix L/R" dans l'application Universal Control onglet Setup ..... au de là je sèche .
9
Merci quand même Jeffhamil mais non, après toutes ces vérifs et essais rien n'y fait, toujours aucun son sur les moniteurs raccordés sur le main out