Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 multi effet pour plusieurs pistes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 541 vues
  • 2 followers
1 1 multi effet pour plusieurs pistes
Bonjour,
je possède une Presonus studiolive 16.0.2 et avec cette bourrique, je cherche a utiliser mon multi effet (externe) comme un genre de multi effet "générale". Histoire d'avoir sur la piste 1 mon ibanez, sur la 2 ma schecter, sur la 3 ma 7 cordes ect ect, le tout en n'appuyant que sur les boutons mute de la console pour passer d'un instrument à un autre.

Merci a vous d'avance

Xav

Musicalement, on marche sur l'eau

2
Bonjour,
Je ne connais pas la studiolive, ni ton multi effet mais la config est toujours la même.

Tu Branches ton multi effet en auxiliaire. tu auras sur ta console tes pistes de guitares sans effets et une piste de "retour d'effet" du multi effet.
Pour ça, tu envoies toutes tes pistes guitares dans un AUXILIAIRE (des fois ça s'appel BUS, MIX....). Ensuite tu assignes à une sortie de ta console cet auxiliaire. Cela rentre dans ton multi-effet. Tu sorts de ton multi-effet et tu rentres dans une entrée (pour du mono) ou deux entrée (pour du stéréo) de ta table de mix. Si ton auxiliaire est post mute, quand tu mutes ta piste de guitare, ça mutera l'envoi dans l'auxiliaire.
Tu peux configurer l'auxiliaire de deux manières, en fonction du besoin, tu peux le configurer Pre/Post Fader