Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freeze de console : le retour

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 995 vues
  • 2 followers
1 Freeze de console : le retour
Par désespoir, je lance un nouveau topic sur AF :
J'ai récupéré ma studiolive 16,4,2 du SAV qui n'aurait semble-t-il que juste changé le firmware ...
Tout content je me relance dans un peu de travail sur la console et là .... Freeze.... elle s'éteint sauf l'écran qui reste scintillant mais sans aucune texte... bien sûr rien ne fonctionne et je dois relancer ... Rien à faire que ce soit en standalone ou branché avec firewire sur imac, ça plante tous les 1/4 heure ... Tous les styles de freeze : écran bleu sur la console ou chute d'alimentation ou reset intempestif, etc ... avec ou sans crash dans les monitors ...
Avez vous un avis sur cette nouvelle panne ? Pourtant le SAV l'a testée avant de me la rendre ...
Sinon, je la rapporte une 3ème fois quand même ...
2
J'ai eu le meme soucis mais avec la version 24 tranches suite a un upgrade du firmware, ça plantait jusqu'au jour ou la console ne demarrait meme plus du tout, ecran lcd tout bleu avec aucun caracteres.....renvoyer au S.A.V et depuis nickel, par contre je ne ferait plus jamais d'upgrade du firmware...non non, plus jamais !, les upgrade chez presonus sont trop fragiles et dangeureux

....revers de la ledaille, je ne peut plus me servir des logiciels comme le vsl...dommage

Je n'acheterais plus jamais de consoles chez presonus rien que pour ça, j'ai trop lu sur le web des upgrades firmware qui ont tourner au vinaigre....un peut comme chez motu d'ailleurs.....

Je te conseil de la renvoyer au S.A.V, tu n'as pas le choix, mais gueule un bon coup histoire de leur faire comprendre qu'il faut que ce soit la dernière fois....et comme moi...n'upgrade plus aprés ça...ou revend la
3
Merci pour ton soutien
Je l'ai rapportée au SAV, prêt à gueuler mais la boutique commence à en avoir marre de me voir et fait, je crois, le nécessaire pour un échange standard ou le remplacement complet des pièces défectueuses...
Comme toi, je ne suis pas prêt de refaire une MAJ et comme toi je suis très déçu par cette marque mais le problème est que la 16.4.2 correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin :(
Je ferai un petit compte-rendu à son retour pour éclairer un peu les désespérés comme nous
4
Je sais bien, je suis comme toi, elle correspondait à tous mes besoins, seulement aujourd'hui, je ne m'en sert pratiquement que pour le live, et accessoirement comme carte son, sous cubase je n'ai pas besoin du logiciel propriétaire pour configurer, donc ça fonctionne

mais laisse moi te dire une chose, j'en changerais dés que possible, la raison est simple, leur choix de n'avoir que le firewire est une hérésie, parce que le firewire et en passe de disparaitre, il se raréfie sur les tour (obiger de mettre une carte firewire en PCI) et il a disparus complétement des Ordinateur portable...donc si tu regarde bien, il va bien falloir se mettre à la recherhe d'une console équivalente avec un port USB...et si USB 3 se sera encore mieux, ça ne serait tarder qu'une console de ce genre sorte

la Allen & Heath Qu-16 est à peu prés au même prix, avec des fonctions assez similaires et une facilité de prise en main aussi aisé que la presonus et elle est en USB, ils ont tout compris, aprés pour la qualité des préamplis je n'en sais rien, mais dés qu'une review sort, j'y jeterais un oeil
https://www.sweetwater.com/store/detail/Qu16/
http://www.allen-heath.com/ahproducts/qu-16/

une vidéo de présentation ici si tu comprend un minimum l'anglais, elle à un écran LCD plus grand et....TACTILE en prime !, elle se connecte a un PC ou MAC via USB 2 pour de l'enregistrement multipiste, et....et...et, bonus incroyable, un autre port USB en face avant qui permet en live de connecter un disque dure directement sur la table et d'enregistrer ton live en piste séparés sans aucun ordinateur....la présonus à besoin d'obligatoirement un ordinateur avec capture ou un logiciel multipiste pour enregistrer ton live, la QU-16 est autonome avec un disque dur externe, pour le coup les fader sont motorisés (ce n'est pas le cas avec la presonus https://www.sweetwater.com/store/detail/GLDAR2412/


en bonus, elle est compatible avec le protocole dSNAKE, donc évolutive et tu pourra la connecter avec ça grace à un seul cable CAT5: https://www.sweetwater.com/store/detail/GLDAR2412/ et y brancher des Allen & Heath New ME - Personal Mixing System en chaines pour que chacun de tes musiciens se gère au niveau de leur monitoring personnel


franchement, plus de fonctions, plus de fléxibilités et d'extensions avec fader motorisés et tout ça pour le même prix, que demander de plus...aprés il faut l'essayer pour se faire sa propre idée et voir si dans le monde réel elle est aussi bien que sur le papier.

....et non, je ne travaille pas pour eux :lol:
5
Citation de freestok :
Je sais bien, je suis comme toi, elle correspondait à tous mes besoins, seulement aujourd'hui, je ne m'en sert pratiquement que pour le live, et accessoirement comme carte son, sous cubase je n'ai pas besoin du logiciel propriétaire pour configurer, donc ça fonctionne

Quand tu dis que tu n'as pas besoin du logiciel propriétaire pour configurer, c'est exactement ce que je voudrais bien faire, en l'occurrence sous logic audio mais c'est déjà trop lui demander ... en l'état de ma console :-D
Mais qu'appelles-tu logiciel propriétaire ? Capture ... Universal Control ?

Le système que tu vantes bien :bave: a effectivement l'air assez bluffant .... J'entends ou lis souvent du bien de cette marque
Il faudrait en savoir davantage, notamment sur sa stabilité ...
6
Je parle d'universal controle
7
Un petit compte rendu pour nos amis musiciens et consommateurs.
J'ai déposé la table voila presque trois mois en SAV par l'intermédiaire du magasin où je l'avais achetée pour le problème cité plus haut.
Aucune nouvelle à ce jour :fache:
sinon fin janvier, un appel du magasin pour me dire qu'elle était de retour du SAV, soi-disant réparée... Méfiant, c'est quand même la 3ème fois qu'elle retournait au SAV, j'ai demandé un test en magasin. Bien m'en a pris puisqu'elle était de nouveau HS :8O:

C'est donc par une colère froide que je lance cet appel : trouvez-vous normal qu'un appareil sous garantie passe son temps à aller et venir entre SAV ? Selon le magasin, le SAV a changé mais visiblement il lui faut plusieurs mois pour réagir ...

C'est bien évidemment la dernière fois que j'achète presonus et que je passe par Distribution Music (le distributeur) pour quelque achat que ce soit.
Sur Presonus, il faut aller lire les forum US pour comprendre la fragilité de ces tables qui utilisent des matériaux cheap : pas de doute, pour une table numérique, il faut multiplier le prix par 2, 3 ou + ?
Sur DM, la bonne volonté semble là mais pour quelle efficacité ?
J'ai tenté de reste le plus objectif possible et garder mes ressentiments et petites vacheries en moi
8
Comme je te comprend, ne t'inquiète pas j'en déduit la même conclusion que toi, je n'achèterais plus de PRESONUS non plus...ils tirent les prix vers la bas c'est vrai....mais au détriment de la fiabilité, et ça , ce n'est pas acceptable.

je suis de tout cœur avec toi :8)
9
Pour info, j'ai récupéré la studiolive. Elle fonctionne normalement ...
La raison de ce retour à meilleure fortune : le changement de SAV qui semble effectivement bien plus sérieux et efficace que le précédent.
Changement de quelques composants et de la prise firewire.
Voici enfin une table qui répond aux attentes.
10
Heureux pour toi, une histoire qui se termine bien, happy end :bravo: