Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet externe à mettre après un enregistrement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 187 vues
  • 3 followers
1 Effet externe à mettre après un enregistrement
Bonjour,

J'ai un studio d'enregistrement et je travaille avec :

Une Présonus studiolive 16-4-2
Mac Pro 2012
Cubase 7.5
Avalon VT 737
Avalon VT 747

Pour le moment j'utilise lors des enregistrements essentiellement les plug'ins de Cubase 7.5 et l'Avalon VT 737 comme hardware extérieur (je l'utilise en insert)
Pour le moment, je faisais mes mixes et le mastering sur Cubase et j'aimerai faire mon master en utilisant la table Présonus et un hardware extérieur : l'Avalon VT 747.
J'arrive à assigner l'Avalon VT 747 comme effet externe sur cubase en passant par périphérique, VT Connexion puis effet externe mais je ne sais pas comment quelle prises je dois utiliser pour sortir de la studiolive me brancher sur l'entrée de l'Avalon VT 747
Ensuite je suis bloqué car je ne sais pas sur quelle prise je dois rentrer à nouveau sur la studiolive et ensuite enregistrer le tout en stéréo sur cubase.

En résumé je voudrai pouvoir faire mon mixe sur cubase et faire mon mastering en utilisantl'Avalon VT 747 comme effet externe et pouvoir l'affecter ensuite en créant une piste Fx et l'utiliser en insert sur un canal ou directement sur mon main out.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions :
- envoyer mon main out sur les canaux 1 et 2 puis mettre l'avalons en insert sur ces deux canaux ne fonctionne pas
- partir de l'out de la prise 2 Track in puis revenir de l'avalons sur la prise in aucun résultat
- faut il passer par les auxiliaires ?
Pour le moment mes entrées sur cubase sont
CH1 Présonus
CH2 Présonus
.
.
CH 16 Présonus

Mes sorties
sur CH1 CH2 ou sur 2 Track In
Si quelqu'un pouvait me guider....merci d'avance.

2
Bonjour j'ai acheter en occasion la presonus studiolive 16.0.2 mais en l'utilisant je me suis rendus compte que tous Fx étaient effacés.
Question : Est ce possible de réintégrer les effets dans ma presonus ?
3
Hello aidualcalain,
Pour connecter ton Avalon tu utilise une sortie aux (5&6 pour du stéréo) qui va dans l'avalon( IN) et en retour tu a les Aux input.

Pour repasser ton master dans l'Avalon il faut tester, je ne suis pas encore sur de la manip mais je pense que c'est faisalbe.