Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 32
Photos
1/83
PreSonus StudioLive 32

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive III

Sujet Commentaires sur la news : La PreSonus StudioLive 32 arrivera en 2017

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 600 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : La PreSonus StudioLive 32 arrivera en 2017
Si vous pensiez trouver la nouvelle console de mixage PreSonus StudioLive 32 sous le sapin à Noël, il vous faudra plutôt miser pour Mardi Gras…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Encore une console numérique Presonus sans entrée numérique.
Bah y peuvent se toucher.
Faders motorisés, 64 canaux, 48 compresseurs, 48 EQ et 8 effets stéréo, ADAT, R-BUS et Spdif, le tout sans latence ?
Ah pardon, c'est Roland en 2001. Et ca vaut quedalle.

RickD

3
Bon, on a dit dans un autre sujet qu'on commençait à en avoir assez des commentaires de haters sur les News. AF n'est pas une basse-cour où les coqs viennent mépriser le monde. On peut critiquer les choix des constructeurs, mais chercher les arguments les plus insignifiants juste par principe de critiquer et se servir des News comme punchingball, ça n'a aucun intérêt.

Oui, il y avait déjà des consoles avec des caractéristiques similaires il y a 15 ans (et pas que chez Roland!). Et alors ? Le monde des consoles numériques n'est pas tout neuf. Il y a de nouveaux acteurs, mais on n'attend pas une révolution à chaque nouveau produit! En suivant le même argument, Yamaha - qui a entièrement renouvelé sa gamme - n'offre rien de radicalement neuf par rapport aux LS9/M7CL.

Si les Roland ou autres consoles numériques d'il y a 15 ans valent que dalle, ce n'est pas parce que les utilisateurs sont stupides et ne savent pas voir les occasions en or. C'est parce que ces consoles sont complètement dépassées: qualité moindre, fonctionnalités moindres, ergonomie à chier, encombrement et poids supérieur...

Il y a bien des entrées numériques sur cette console, il y en a même plein: en USB! Parce qu'en USB et sans aucun surcoût coté ordinateur, on fait passer 32 canaux dans chaque direction. Alors qu'avec la pléiade de formats ésotériques d'avant (AES, ADAT,...) c'était un sacré bordel. On ne va pas pleurer que les formats s'uniformisent et ne requièrent plus de hardware spécifique coté PC!

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 15:40:56 ]

4
Citation de Nick :
Bon, on a dit dans un autre sujet qu'on commençait à en avoir assez des commentaires de haters sur les News. AF n'est pas une basse-cour où les coqs viennent mépriser le monde. On peut critiquer les choix des constructeurs, mais chercher les arguments les plus insignifiants juste par principe de critiquer et se servir des News comme punchingball, ça n'a aucun intérêt.

Oui, il y avait déjà des consoles avec des caractéristiques similaires il y a 15 ans (et pas que chez Roland!). Et alors ? Le monde des consoles numériques n'est pas tout neuf. Il y a de nouveaux acteurs, mais on n'attend pas une révolution à chaque nouveau produit! En suivant le même argument, Yamaha - qui a entièrement renouvelé sa gamme - n'offre rien de radicalement neuf par rapport aux LS9/M7CL.

Si les Roland ou autres consoles numériques d'il y a 15 ans valent que dalle, ce n'est pas parce que les utilisateurs sont stupides et ne savent pas voir les occasions en or. C'est parce que ces consoles sont complètement dépassées: qualité moindre, fonctionnalités moindres, ergonomie à chier, encombrement et poids supérieur...

Il y a bien des entrées numériques sur cette console, il y en a même plein: en USB! Parce qu'en USB et sans aucun surcoût coté ordinateur, on fait passer 32 canaux dans chaque direction. Alors qu'avec la pléiade de formats ésotériques d'avant (AES, ADAT,...) c'était un sacré bordel. On ne va pas pleurer que les formats s'uniformisent et ne requièrent plus de hardware spécifique coté PC!


Ouf, ça fait du bien. Merci.:bise:
5

yumyum.gif a 3200 euros, avec tout ce que tu peux faire avec ca, ca fait vraiment envie.

ca doit bien valoir une M32...

6
Comme dit dans un autre thread, l'USB type C devrait devenir une norme inter plateformes et OS. Un simple adaptateur et on travaille où on veut, quand on veut, sur l'OS qu'on souhaite avec thunderbolt, usb 2/3, usb C.
7
OUah!! 33 fader motorisées dans 82 cm de large et moins de 20 kilos!!!! Même largeur que ma LX7 24 qui fait 10 kilo de plus... La comparaison n'est pas pertinente non plus...

je pensais prendre la SI impact, mais vu que la Presonus peut être pilotée depuis Androïd...

Après moi j'ai le temps, d'ici l'année prochaine qui sait ce que les constructeurs nous réservent encore! ( Une VI6 au prix d'une X32?!)
8

Bonjour,

J'hésitais déja entre la Si Impact et la Qu-32, maintenant la nouvelle studioLive...

Avez vous plus d'infos pour les comparer et m'aider à avancer.

Nous faisons essentiellement du live....

On se dit toujours, vaut mieux attendre un peu sachant qu'il y aura un bon modèle qu'on pour garder quelques années..

merci de votre aide...

9
Personne ne pourra choisir à ta place.
Tu peux ajouter la X32 dans ta liste. Chaque console a ses avantages et ses inconvénients, qu'on a déjà évoqué en partie (fais une recherche). Toutes sont adaptées au live et dureront plusieurs années si tu y prends soin. Ma SI-Compact a bientôt 6 ans, plus de 300 concerts, et elle est toujours vaillante.

Quant à attendre... si tu attends le modèle qui suit tu peux attendre indéfiniment!
10

la X32 ne fait pas trop partie de ma liste, mais oui en effet si on attend, on peut toujours attendre un nouveau modèle..

Quoi qu'il en soit... Je pense être un peu comme toule monde..

je recherche.

Qualités des préamplis, effets, facilité d'utilisation...

je vois un incovénient minime sur la QU qui ne possède pas d'écran affichant le nom du musicien au dessus de chaque fader...