Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC TOUCHMIX 8 et enceintes actives RCF 310A

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
1 QSC TOUCHMIX 8 et enceintes actives RCF 310A
Bonjour
Quel est le meilleur preset pour ma touchmix 8 avec 2 enceintes actives RCF 310a car il y a plusieurs choix comme par exemple Kséries, KLA, E series... parce que je suis obligé de tourner le bouton de volume presque au maxi sur les enceintes pour avoir un son conséquent contrairement à une autre table de mixage ?
merci

2
Citation :
Quel est le meilleur preset

RCF310a .... :mrg:
3
je crois que qsc n'a fait que des preset pour ses propres enceintes et non pour les concurrents ?
4
Ben oui, c'est évident, non ?
Et de toute façon ce n'est pas le choix d'un preset qui règlera les problèmes de niveaux ...

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 20:23:48 ]

5
oui mais du coup je règle ma sortie sur quelprset : default, kseries en 10, 12 18 ou autres... peu importe donc le règlage si je comprends bien et pourtant quand je modifie si c'est en studio ou en live il y a une légère atténuation ou augmentation du volume en fonction du preset choisi ?
6
Citation :
il y a une légère atténuation ou augmentation

et au début :
Citation :
je suis obligé de tourner le bouton de volume presque au maxi

Donc .... et je répète : ce n'est pas le choix d'un preset qui règlera le problème !
7
Le plus probable est que les presets agissent sur l'égalisation du master. C'est normal d'avoir une légère impression de variation de niveau: un preset qui renforce la haut médium, parce que le modèle d'enceinte associé manque justement de haut médium, sonnera spontanément un peu plus fort. Mais un preset n'a d'intérêt que si on l'associe à l'enceinte qui lui correspond. Et encore, on n'est pas obligé d'avoir le même avis que le constructeur.
Pour une enceinte qui n'a pas de preset dédié, il ne faut pas utiliser les presets. J'imagine que "default", c'est en fait l'absence de preset.

Les Touchmix sont annoncées pour délivrer jusqu'à +22dBu en sortie. C'est une valeur quasi universelle sur le matériel pro et qui permet d'exploiter n'importe quelle sono. Si tu n'as pas assez de niveau, soit ta table a un problème, soit (plus probablement) tu as mal réglé la structure de gain de ta chaîne audio.
8
Ok merci pour les infos, c'est plus clair quand c'est expliqué.
En fait je me base sur le 0dBu et j'essaie de ne pas faire clipper les tranches donc effectivement il manque de volume sur le master ; je vais donc l'augmenter pour baisser un peu mes enceintes actives.
merci à vous et ...
Bonne musique.
9
Je ne sais pas ce que tu appelles le "0dBu" ici.
Si tu parles des VU-mètres de la console, le "0" n'est pas le "0dBFS", qui est en haut du VU-mètre. QSC a implémenté des VU-mètre qui simulent les habitudes des consoles analogiques. Il est tout à fait possible de "taper dans le jaune".
Si tu parles du repère "U" (gain unitaire) des faders, là encore, rien n'interdit de dépasser cette position, du moment que ça ne sature pas.