Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Port serie : connecter la DA7 à un PC avec un câble TO-Host

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
1 Port serie : connecter la DA7 à un PC avec un câble TO-Host
Quelqu'un a déjà utilisé le port 'serie' pour relier en midi la DA7 et un PC ? Ca a l'air d'être un cable serie 'tout bête'.

Si personne, je veux bien tester dès que j'aurai trouvé le cable dans mon grenier.

D'un autre coté, peut être que tout le monde s'en fout - ça m'étonnerai pas, j'ai le chic pour me créer des loisirs pascaliens. :oops:
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
2

Hors sujet : Merci pour le thread ! Je me suis permis de compléter le titre.



La connexion "To-Host", à ma connaissance, ne peut fonctionner en MIDI que si le système d'exploitation possède un pilote capable de faire le lien avec le port série. Panasonic n'en a pas éditer un... dommage.
Le port série sert, en fait, à utiliser Max, le logiciel associé à la DA7, qui gère son automation et sa commande distante.

Tu peux tout de même utiliser le port MIDI de la DA7, non ?
3
Salut à tous,
J'ai bricolé à l'époque le cable en question avec une DB9 et une prise mini-din. Attention au brochage comme indiqué dans le manuel de la DA-7.

Cette liaison permet la mise à jour de l'OS de la table (v2.01) ainsi que l'utilisation du logiciel MAX pour l'automation de la table. Elle sert également à dumper via le logiciel "DA7 Librairian" vos scènes...

Voilà.

@ +

Phil.
4
Bon, moi je suis sur mac, mais je vous prie de bien vouloir m'accepter à votre table :mrg:

je me sers également du port série, que j'ai du installer en lieu et place du port modem, car le port série a disparu avec l'arrivée du G4

pas de MAX sur mac à ma connaissance :(((
mais je me sers du port série pour la fonction bulk, c'est-à-dire la sauvegarde des données stockées dans l'EPROM de la da7, à l'aide d'un petit utilitaire trouvé sur DA7.com.

le dump via les connexions MIDI ne marche pas sur ma config'

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Bon, allez, un coup de relance :
Phini, F@ro, vous utilisez la connectique 'mini din', c'est ça ?
Mon objectif, avant d'investir dans un cable 'mini-din' / serie, serait plutôt d'utiliser le port serie 'modem' (RS422/485) avec un cable modem tout simple, pour connecter la Da7 vers mon PC.
Quelqu'un utilise cette connection pour Ramsamax ?

Des expériences, des remarques, des commentaires ?
On monte un groupe de parole ? :clin:
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
6

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7

Citation : Mon objectif, avant d'investir dans un cable 'mini-din' / serie, serait plutôt d'utiliser le port serie 'modem' (RS422/485) avec un cable modem tout simple, pour connecter la Da7 vers mon PC.

Désolé de casser ton éspoir, mais les transmissions RS-422/485 ne sont pas compatibles avec le RS-232 présent sur ton PC.
8
Pitdule,
toi qui as l'air pro dans les normes de port série, sur la doc de la Da7, on trouve la phrase :

Citation : Use this serial port [RS-422] to connect an IBM compatible computer that has an RS-422/485 port.


L'ordinateur compatible IBM en question daterait d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (486 style) ? Aurais tu des références ?

Comme par ailleurs RamsaMax semble necessiter un pc 'old school', avec moins de 256 Mo de RAM :fache: , ça peut être tentant de trouver un vieux coucou répondant aux deux critères !

Hors sujet : J'en profite pour lancer un fil sur l'utilisation de Max !

Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com