Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Da7 et Motu 2408 : pb de synchro

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 5 followers
1 Da7 et Motu 2408 : pb de synchro
Bonjour les amis,
j'ai quelques soucis de synchro (clicks numériques) entre ma da7 et ma motu 2408, avec un wordclock se faisant via adat :
- lorsque la motu est en maître (PCI internal) et la dat en esclave (adat SLOT 3), je n'ai aucun soucis,
- lorsque la DA7 est en maître (INT 44.1) et la Motu en esclave (adat bank C), ça clique !

Comme par ailleurs j'ai lu que l'horloge de la DA7 était plus mieux que celle de la Motu, et que par ailleurs il m'arrive de brancher la DA7 sans brancher la Motu, j'aimerai quand même pouvoir utiliser ma 2° solution (sinon, je ne poserai pas la question :oo: ).

Quelqu'un aurai une idée pour corriger ce pb, où ça ne change rien dans la qualité de la conversion, et je me suis trouvé encore un plaisir pascalien ?


Merci d'avance
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
2
Essaye avec un Wordclock câble BNC 75 ohms. La Ramsa en maître et Motu esclave.
Ce cable coûte presque rien. La synchro Adat n'est pas la plus fiable.
3
Salut Nepas j'ai un ami ingé son qui enregistre sur Bruxelles. Il a également une Ramsa da7 et m'a dit avoir régulièrement des soucis d'horloge avec sa table. Des petits clicks justement... Depuis il utilise sa table en esclave et son hardware Digi en maitre. J'ai claqué ma config sur la sienne mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

 

 

 

4
Merci de ta réponse,
c'est ce que j'ai fais.. et n'ai aucun soucis.

La DA7 semble aimer être esclave... :clin:
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
5
Comme lui et ça marche nikel. Visiblement son hotloge n'est pas top...

CA va toi avec la DA7 parce que moi j'avance pas comme espéré avec cette table. La première fois que je l'ai branchée, il m'a fallu 2h pour sortir 1 son, mode d'emploi grand ouvert devant moi. Elle n'est pas ultra compliqué mais n'est pas non plus très intuitive. Beaucoup de travail à l'écran avec des menus et sous-menus, des modes à connaitre, ...

Moi je pense même m'en séparer pour une TASCAM TM-D8000 mais rien n'est encore fait. Je me renseigne pour l'instant.

Et toi, tes impressions? Tu bosses avec quelle interface audio? Tu es content de la table, en dehors de son concept (qualité des preamps, compresseurs, EQ, etc?) ?

 

 

 

6
J'adoooooore (avec l'accent fashion est - parisien) ma DA7.
C'est vrai que tout n'est pas simple : la doc est - soyons clairs - nulle (et ce n'est pas qu'un pb de traduction).

Mais je pense que tes difficultés de navigation entre menus / sous menus est le propre de la phase d'installation / personnalisation : on se prend la tête sur certaines options (DIO - wordclock, Midi, monitor..) lors de l'intégration dans son setup, et puis on y penses plus...
Après, au quotidien, je la trouve vraiment accessible - tout au bouton et au fader - et j'aime beaucoup le son.

Si tu as des questions - précises, n'hésites pas : j'essayerai d'y répondre, sachant qu'une grande part de mes petites connaissances viennent de réponses apportées ici même (big up Peaveycroquette et Pitdule).

A+
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
7

Citation : big up Peaveycroquette



:boire:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Pour répondre à la question du thread:

ma config: G4-Logic Pro-2408-DA7

je synchronise la DA7 sur la MOTU, qui elle-même se cale sur l'horloge de Logic.
dans le menu de la da7, je choisis donc slot 1 comme source de synchro.

je sais pas si ça aide.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Ben pour moi qui connait définitivemet mal cette table (mais bon je vais m'y mettre hein soyons sérieux! :lol: ) tout m'aide. C'est clair que l'acquisition et la manipulation d'une table numérique (et + précisément la Ramsa) n'est pas aussi évidente qu'avec une analogique. Sur une table analogique, en gros, quand tu es as manipulé une c'est go pour toutes les autres de sa catégorie. J'ai pu vérifier ça bon nombres de fois. Parfois dans une jam session locale, le gars me demande de regarder à la table et que ce soit une mackie ou une spirit, c'est toujours le même concept! Bon là c'est différent mais c'est certain que passé le stade de la configuration ça devrait rouler...

En fait j'hésite grandement à m'en séparer. Non seulement l'ami qui utilise ce modèle en studio m'en a dit beaucoup de bien mais en + ses productions sonnent bien! Je pensais me tourner vers la TASCAM TM-D8000 mais les sorties sont de type TDIF donc il faut convertir pour entrer dans mon hardware audio. C'est peut-être beaucoup d'investissements pour pas grand chose à l'arrivée... En + vous m'en dites également beaucoup de bien!

Le truc c'est probablement la prise en main. Moi j'ai la doc en anglais.

Citation : C'est vrai que tout n'est pas simple : la doc est - soyons clairs - nulle (et ce n'est pas qu'un pb de traduction).


Nepas tu as une version en français? Si c'est le cas je serais ravi de t'emprunter le fichier .pdf si tu l'as? A - que je puisse la trouver par moi-même... J'entame les recherches!

 

 

 

10
Salut,
pour ma config : PC - cubase SX - motu 2408 - DA7, la 2408 en maitre et la Da7 en esclave via le slot ADAT 3.

-> Dart : Je ne connais pas la Tascam, mais après différents essais d'autres tables (Yamaha 01v, 03d, 02R et Tascam DM24), la Da7 est celle dont la chaine preamp / convertisseur / eq / dynamique m'a le plus plu.
Perso, une fois ma Da7 bien installée (worldclock et midi), j'en fais sans pb tout ce que je veux au quotidien : prise, mix, automation... :aime:

Pour la doc, je n'ai la version française qu'en papier, mais si tu passes par chez moi (Paris), pas de soucis pour en faire des photocops.
Par contre, si tu as de soucis de config, n'hésites pas à poser des questions. Je peux évenutellement te scanner certains chapitres dont tu aurais particulierement besoin.
Saches qd même que la traduction n'amméliore pas vraiment la compréhension ... :furieux:
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com