Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Automation de la DA7 via Midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
1 Automation de la DA7 via Midi
Bonjour à tous,
à la découvert de toutes les fonctions de cette fabuleuse table, je me mets à l'automation.
Pour cela j'utilise le mode automation de la DA7 : j'ai synchronisé la DA7 et mon séquenceur audio (Cubase) en Midi (MMC).
J'arrive à enregistrer et à relire mes automations sans soucis.
Mais je trouve l'édition de l'automation un peu laborieuse, étant habitué à celle de cubase.

Je souhaiterai donc tester l'automation de la DA7 à partir de Cubase, via Midi : la plupart des fonctions (fader, pan ...) ayant une 'adresse' midi, j'imagine que l'on peut écrire des patterns midi dans cubase pour piloter la Da7.
Y a t'il des trucs et astuces à connaître ?

Encore une fois (mon seul reproche sur cette table), je trouve la doc abscons, pour ne pas dire con.
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
2
Pour répondre à moi même - et faire part a l'ensemble des AFiens de ma vie fascinante - j'ai testé le pilotage de la DA7 par Cubase via midi, et c'est du vrai bonheur.

Dans le menu MIDI / CTRL ASGN, on définit quel control change contrôle quelle fonction de la DA7 (volume, pan, send ...), et il ne reste plus qu'à enregistrer ou editer ses mouvements dans une piste midi de Cubase.
Dans une session Cubase, j'ai tout : le midi des instrus, l'audio, l'automation de la table ... J'adore :aime:

Bon, une question : peut on aller au delà des 127 - 4 control change, en utilisant un autre canal midi par exemple ou par une autre manip ?Encore une fois, je vois pas ce que j'en ferai (vous automatisez plus de 123 paramètres dans un même mix, vous ?), mais j'aime bien connaître ce que je n'utilise pas :clin: .

Question plus générale : quelqu'un fait il ses automations via la fonction de la DA7 ? Quels sont les avantages ?
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
3


je flaguoie et je répond à ta dernière question:

comme j'ai jamais réussi avec Logic l'exploit que tu viens de réaliser avec Cubase, je me sers bêtement de l'automation interne de la console.
très pratique pour plein de raisons, mais j'ai la flemme de les détailler ce soir, je reviendrai dans ce thread pour en parler avec toi, enfin si ça te botte, hein.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Je suis tout ouie...
Vas y tonton Peavey, racontes
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com