Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Nettoyage de printemps

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 348 vues
  • 3 followers
1 Nettoyage de printemps
Bonjour à tous,
après quelques années de bons et loyaux services, ma DA7 me fait sentir qu'elle aurait besoin d'un bon nettoyage de printemps.
J'ai en particulier un bouton (le boutons 'bas' du curseur) qui marche une fois sur deux.
Donc, je retrousse mes manches et vais nettoyer la bête.
Je pense : ouvrir la DA7, passer un bon coup de bombe à air (+aspiro) pour enlever la poussiere, puis passer un coup de nettoyant de contacts sur les boutons récalcitrant.

J'ai bon ? Quelqu'un a déjà eu à nettoyer sa DA7 ?
Y a t'il des trucs 'à ne pas faire' (style laisser sous tension, ouvrir au marteau, clamer 'à gauche toute' dans les 5 années qui suivent...) ?

Merci d'avance
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
2
ça m'interesse aussi !
3
Finallement ? ç a donné quoi le nettoyage ? Je commence à y penser, des boutons commencent à se rebeller.
4
Salut,
finalement, je ne l'ai pas nettoyé pour l'instant : je préfere finaliser un projet en cours, avant d'ouvrir et de risquer de tout planter.

Mr -k-, toi aussi tu as des boutons récalcitrants ?
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
5
Oui, le bouton "enter".

Sinon plus lourd le fader du bus 8 qui déconne complètement, j'ai eu beau réinitialiser la da7 et refaire l'étalonnage des faders; rien à faire.
6
Aucun potard défect chez moi mais les fusibles qui ont lâché! Il parait qu'ils sont très sensibles. J'ai éteint une fois en appuyant sur le commutateur du multiprise au lieu d'utiliser le potard on/off de la table.

Bon j'ai une notice en ingliche pour changer les fiouzes mais j'aime pas ouvrir ce genre de bestiau. M'enfin pas trop le choix me sembe-t-il...

Et pour couronner le tout la pile de mon Korg T1 vient de me lâcher. Allez elle est chouette la rentrée. :??:

Hors sujet : Tiens z'avez pas un bargraphe de trop les zamis? Snif...

 

 

 

7
Finalement tu as effectué cet entretien de la table?

Moi j'ai toujours les fusibles à changer... Personne n'a jamais à réaliser un remplacement de fusibles sur cette table?

 

 

 

8
Finalement, un ami m'a aidé : ouverture, un coup de bombe air sec, de nettoyant pour contact... et tout remarche nickel... :bravo:
Breakbeats bricolés pour mélodies mégalomanes / www.equal-musik.com
9
Tant mieux! Super Nepas.

Moi je crois que je vais plonger dans l'aventure du changement des fusibles de la table. Ca m'enchante pas du tout mais j'ai pas le choix.

J'ai tous les symptomes d'un jeu de fusibles mort. Tout s'allume ok, juste le son en analogique qui ne passe plus. Et tout ça suite à une coupure du jus via le multiprise plutot que le switch on/off... Grrr...

Quelqu'un a déjà fait cette manip?

J'ai printé un truc provenant du site da7.com expliquant tout en détail. Mais c'est en ingliche donc il y a quelques tournures de phrases qui me parlent pas immédiatement. Mais bon je devrais m'en sortir quand même.