Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Ramsa DA7 et protools ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 912 vues
  • 1 follower
1 Ramsa DA7 et protools ?
Salut,

J'utilise à peu près la configuration dont tu parles mais avec SONAR.
Je n'ai utilisé protools que dans une config de multi-pistes et non pas en mixage. Cependant, je pense qu'avec les nombreuses possibilité de contrôle qu'offre protools, tu doit pouvoir t'en sortir facilement.
Tout est configurable sur la DA7 pour s'adapter au matériel commandé.
Les liaisons de "télécommande" se font simplement en MIDI, tu dois donc prévoir une interface MIDI sur ton DAW (mais c'est un minimum quand on fait de la musique ou du mixage).
Pour ce qui est du son, tu peux créer un "lightpipe" entre le DAW et la DA7 à l'aide d'une ou deux cartes ADAT (dans la DA7) et d'une interface idoine sur le DAW.
Personnellement, j'ai une préférence pour l'ADAT par rapport au Tdif : c'est optique donc pas vulnérable aux perturbations électromagnétique (et même électrostatiques) sur la liaison.
Pour ce qui est de la stabilité, précise ta question... il y a tellement d'éléments qui entrent en jeu...
2
C'est quoi un "lightpipe", à quoi ca sert ?
3
Un lightpipe c'est une liaison (multiple ou non) entre deux matériels du studio, en numérique optique (typiquement ADAT mais aussi sp-dif optique)
Ex : 16 canneaux entre une console numérique et une iterface audio pour un DAW en ADAT.