Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet DA 7 en studio d'enregistrement pro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 450 vues
  • 3 followers
1 DA 7 en studio d'enregistrement pro ?

Slt,
Un studio d'enr pro possede cette table, n'ayant pas de gros preamps externes ni convertisseurs... Et le mix se fait sur cubase.
Est ce vraiment sérieux comme config pour un studio pro, ou dois je passer mon chemin ?
2

Hello,

Le problème n'est pas la table en elle-même mais effectivement ses préamp .... qui ne sont pas des foudres de guerres Personnellement je t'utilise en studio pour le routing par contre en amont une bonne tripotée de préamp -vintage (API ou autres) ou plus récent mais - de bonne facture me semble indispensable.....

Ainsi que quelques comp magiques du genre la-3, la-4 et distressor..... incontournable !!!!!!pour ma part je trouve les convertisseur propres et transparents et même sur cubase on peu faire des merveilles !!!!

musicaly

Martial

PS : mon studio est associatif mais les prises sont "Pro".... question de tarifs !!!!!

3
Ok, merci pour ta réponse !
Sachant que seul le mix sera réalisé par ce studio, ça parait donc jouable. seule crainte : les compresseurs... Mais à ce que j'ai pu lire ils ont l'air cohérents. A +
4
J'ai cette table et je n'apprécie pas vraiment les compresseurs intégrés, pas plus que ceux proposés par Cubase d'ailleurs. Je ne les utilise plus du tout. En hard je suis passé sur Neumann pour la compression (u473) et il m'arrive encore d'utiliser celui de ma tranche de console Focusrite (série verte). En soft, les classiques bundles Waves font très bien l'affaire.

Pour le reste je trouve cette table vraiment bien pour son prix.

Manuzicos28 > Et finalement cet enregistrement???

 

 

 

5
Eh bien aux dernières nouvelles : Ce studio petit budget m'a proposé le mastering pour 900 euros !!!!! Ils ont un parc micro déplorable, le meilleur doit etre un micro à lampes à 500 euros. Sachant qu'ils n'ont pas les outils pour faire du gros master, et m'a fait tt un speech comme quoi, si je voulais trouver mieux, il fallait que je tape ds un studio à 650 euros hors taxes sans ingé son...

Résultat des courses, j'ai trouvé un super studio avec du matos de pointe et un ingé son très compétent pour un peu moins cher que lui, à 2 pas de chez moi.
Autre argument : quand j'ai présenté mon projet, il ne m'a posé presque aucune question... L'autre ingé s'est carément déplacé à plusieurs répets pour savoir comment travailler, de quoi ns avions besoin, quelle couleur apporter à nos mix etc...  

Bref, y a pas photo !
6
Ha oui là c'est le jour et la nuit ... facepalm