Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet DA7 en guise de surface de contrôle

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 649 vues
  • 3 followers
1 DA7 en guise de surface de contrôle
Salut aux utilisateurs de cette (superbe) table de mixage,

J'aimerais utiliser la partie "Custom/MIDI" de la DA7 pour contrôler mon Kurzweil K2600R entre autres.

* Je suis allé dans "Utility > User Cstm" puis j'ai coché "MIDI Remote" pour les pistes 1 à 16.
Cool, à partir de là, mes faders envoient des control change MIDI sans être liés aux faders de volume 1 à 16 en même temps. C'était la première étape, j'ai réussi (avec un peu de mal) à la franchir !

* Par contre le fader 1 envoie le control change 1, le fader 2 le control change 2 etc.
J'aimerais que le fader 2 envoie le control change 23, le fader 3 le control change 24 etc.

J'ai beau triturer "MIDI > Control Assign", ça ne change rien.

Un utilisateur averti a-t-il une idée de la soluce ?
Merci d'avance ! :)


Au service de la musique,
Philippe Raynaud - Audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Salut Psycom !!!

Très interessé par ton message... J'ai en effet une Table DA7 et un K2600RS mais je n'ai jamais utilisé les 2 en MIDI...

Par contre si ça t'intéresse, j'ai récupéré le soft MAX pour automatiser ta DA7 sur PC...

A +++

Phil.
3
Eh bien très cher, heureux de savoir que ma question en intéresse d'autres ;)

Le site www.da7.com est bourré d'infos intéressantes sur cette table. On y trouve aussi un soft pour gérer la DA7.

En ce qui concerne notre problème, je disais donc que j'avais réussi à rendre les faders "Custom / MIDI" indépendants des faders des pistes 1 à 16 via l'opération décrite plus haut.

Ensuite, mon deuxième problème (le fait que je n'arrive pas à changer les control change que je veux mais forcément les CC 1 à 16) m'a poussé à penser que la version actuelle de ma DA7 est bugguée. En plus j'ai vu que grâce à la mise à jour on peut envoyer le CC n°6, c'est à dire le Data Entry, CC très important sur le K2600R ! J'ai donc voulu mettre à jour son OS via un programme que l'on trouve sur le site DA7.com.

Le blème c'est qu'il faut brancher la DA7 sur le PC et :
- J'avais un câble série mâle - mâle alors qu'il faut visiblement un câble mâle - femelle.
- On ne peut pas mettre à jour l'OS que via le MIDI comme j'espérais le faire au début.

En plus dans le menu setup du programme de mise à jour de l'OS, il faut choisir le COM (bon port série, jusqu'à là je suis OK) et... le canal MIDI d'envoi et de réception ! Et là, avec ma MIDI Xpress XT 8 IN / 8 OUT, je me demande bien comment le soft va deviner sur quel prise MIDI il doit envoyer / recevoir les données de la DA7 !

Bref, dès que j'ai le bon câble, je vous tiens au courant de mes avancées...

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Est-ce qu'on peut se servir de toutes les tables de mix numérique comme surface de controle (la 02r par exemple ?)
5
Salut,

Psycom, tu as toutes les réponses que tu veux ?
Je me suis lancé depuis peu dans la consultation des forums... :oops: c'est que ca prend du temps ces petites affaires-là... :clin:

Si tu as des questions sur la DA7, j'en ai une depuis 2 ans et je suis tout à fait partant pour te renseigner... vu qu'on a pas l'ai d'etre très nombreux à posseder ce bijoux !

A+
Dule
6

Citation : Si tu as des questions sur la DA7, j'en ai une depuis 2 ans et je suis tout à fait partant pour te renseigner... vu qu'on a pas l'ai d'etre très nombreux à posseder ce bijoux

Merci :)
Pour l'instant j'ai lâché l'affaire... Mais pas pour longtemps, je l'espère !

Bateman > Cela dépend de la table mais les plus récentes, oui, certainement. La 02R je ne sais pas.

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Psycomm > OK, je m'en doutais un peu... trop de taf ? :mdr:

Bateman > Oui la O2R en version 2 permet d'assigner les faders, les panpots, les EQ, la sélection de canal à des "control change".

A+
Dule
8
Si vous devez faire un update d'OS de la DA7, il faut faire ultra gaffe, et par principe utiliser en amont un onduleur...
http://www.myspace.com/indus666discard
9
Salut à tous les utilisateurs de la da7( en espérant qu il en reste vu les dates auquelles ont ete envoyés les mess sur ce forum!!!)
quelqu un pourrait il me dire comment (si c est possible..) se servir de la da 7 en surface de controle avec sonar?? et ou puis je me procurer le soft max pour cette console.. merci d av ance..
"Nobody fuck with Jesus !"
 
 Jesus Quintana.(TBL)
10
Si si ! Il reste des utilisateurs de cette console !
Pour l'utilisation en surface de contrôle, c'est un peu fastidieux à expliquer dans un post. Tu n'as pas la documentation de la console ?
Le soft "MAX" est trouvable sur eBay de temps en temps...


... Mais je rappelle ici que c'est un logiciel payant et pas un freeware ! :non: