Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ramsa WR-DA7
Photos
1/97
Ramsa WR-DA7

Sujet Problèmes de craquements cartes optionelles ADAT et AD/DA !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
1 Problèmes de craquements cartes optionelles ADAT et AD/DA !
Salut à tous, j'ai acheté cette console sur ebey début 2010 en allemagne.

Elle est équiper d'une carte ADAT et une AD/DA, et j'ai racheté une carte ADAT neuve sur un site ricain pour obtenir 24 pistes en relecture (frais de douane à l'arrivée en France aïe!).

J'ai un souci, quand je relis mes pistes en passant par les cartes j'ai des craquements ou le son se coupe ou carrément un bruit rose ce qui fait que les pistes satures à donf donc je suis obligé de mettre un limiteur sur le master pour ne pas tout éclater. De plus, quand j'enregistre des groupes, les mecs s'en prennent pleins les oreilles au casques, ça la fou mal!

J'ai essayé avec des câbles adat différent mais rien y fait.
Je suis obligé de trifouillé les câbles ou de tapoter sur les cartes pour que cela s'arrête!
J'ai ouvert la console mais je ne voit pas ce qui cloche.

J'ai contacté le vendeur en Allemagne pour lui signaler et il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de problème de ce genre (forcément!).

Ma config' : Ramsa + Motu 896mk3 + Logic Pro 9 = Pas de problème de synchro (j'utilise le world Clock de la motu par un cable coaxial relié à la console).

Je suis sondier et j'ai donc posé cette question dans les boites de presta ou je taf mais personnes n'a de réponse!

Si quelqu'un à déjà eu des problèmes similaires ou a des réponses ?

Au passage si quelqu'un sait comment gérer l'automation de la console via midi, je voudrais gérer les PAN et les envois d'AUX ?

Pour du recording je préfère nettement la ramsa à la 02R, plus chaleureuse niveau préamp et plus musical aussi, mais après les gouts et les couleurs de chacuns......


Merci !

Tonio


2
Cela ressemble à un condosateur qui lâche vu le descriptif.
Tu es certain que cela se produit sur l'étage de sortie et non sur une entrée ?
3
Celà ce produit sur les 2 étages, entrées et sorties des cartes optionnelles ADAT et AD/DA !

Le condo se situerai donc sur la carte ou s'emboitent les cartes optionnelles ?

Quand j'ai ouvert la console, je l'ai allumé, et j'ai juste touché un peu cette carte doucement et les craquements se produisaient !

A chaque fois je fais des bons de 15mètres dans la cabine, limites crise cardiaque, et surtout j'ai les boules graves, je mène mais projet à bien mais bon........

1000€ la console + 600€ la carte adat = les boules fucking craquements.

A savoir qu'avant que j'achète la 2ème carte adat les craquements se produisaient déjà......

Merci de ta réponse.

Tonio
4
Hey Tonio. Je déterre le post.
J'ai toujours ma Ramsa que j'adore, MAIS, problèmes de craquements tout à fait identiques. As tu fini par trouver la solution ?