Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VM-3100
Photos
1/58
Roland VM-3100

Console numérique de la marque Roland appartenant à la série VM

Sujet Potards vieillissant : nettoyage de printemps ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
1 Potards vieillissant : nettoyage de printemps ?
Hola !


J'ai fait l'acquisition d'une VM-3100 il y a presque un an et bien bien pratique cette table !

Seulement, depuis quelques temps la navigation est devenue un peu plus laborieuse.

En effet certains potards répondent "mal" aux mouvements que je fait, c'est surtout le cas des potards 'EQ', obligé de forcer un peu et/ou de les tourner dans tous les sens (pas super pour un mix) pour que la table reconnaisse enfin le mouvement de ces potards. Autant dire que en live ça complique la tâche du mix et on perds beaucoup en spontanéité...

Je me dit que ce soucis est soit liée à l'âge de la table, des saletés sous les potards ou peut-être un problème logiciel de reconnaissance de mouvements dû à son âge, je ne sais pas encore.....Enfin vient la question du nettoyage.

Avez-vous déjà rencontré ce problème de potards d'EQ (mouvements mal reconnus et laborieux) ?

Avez-vous déjà ouvert et nettoyé cette table ? Si oui comment avez-vous procédé ?

J'hésite à mettre de la bombe contact sur ces potards mais un peu peur d'endommager l'électronique en-dessous et rendre la table encore moins maniable....

Merci pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 17:12:03 ]

2
J'ai eu des resultats spectaculaires sur une Sony DMX R100 avec de la bombe nettoyant contact.
il faut tout ouvrir et nettoyer les roues codeuses ( avec un coton tige c'est pratique)

tu peut voir a quoi ressemblent les potars et les comparer aux tiens ici(photo des cartes):
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/sony/dmx-r100/medias/photos/