Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RPC-SI24
Photos
1/10
Roland RPC-SI24

Sujet Problème Synchro MIDI

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
1 Problème Synchro MIDI
Bonjour

Je possède le Pack RPC1-SI24 sous PC win XPPro.

Le problème est que ce soit avec logic (livré dans le pack) ou cubase SE, la synchro MIDI out ne passe pas.

J'assigne bien la synchro à la bonne sortie MIDI.

Je ne pense pas que c'est un problème de configuration au niveau du séquenceur car j'ai essayé avec une autre interface MIDI USB, la synchro MIDI fonctionne sans problème dans la même configuration.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la synchro MIDI passe bien avec le couple RPC1-SI24 ?
2
Salut
bon cool je suis pas tout seul à avoir un problème de synchro oufffff
j'utilise donc la rpc si-24 avec cubase SX3 le tout sous windows.
Quand j'enregistre le midi ça m'avance tout d'1/2 temps au moin !!!
Quand je fais le test des buffers et de la synchro ça me dit "synchro perdue" :oo: donc ben perdu hein ;-)
je vais essayer la dernière version du driver de la RPC1 et je vais voir si ça change quelque chose ....
toutes les idées sont les bienvenues...
merci d'avance
3
Je ne vais pas te décourager mais en relisant avec attention la notice de la SI24 j'ai bien lu qu'en cas d'utilisation comme controleur MIDI, la SI24 ne peut-être utilisée comme interface MIDI. Comprenne qui peut !!

Depuis j'ai acheté une petite interface MIDI (1IN/1OUT) USB utilisée exclusivement pour mes synthé alors que la SI-24 sert d'interface audio et de surface de controle. Plus de problème !
4
Merci de ta réponse rapide ;-)
ok j'avoue je suis un peu découragé hein !!! :??: mais bon ce qui me chagrine c qu'avant de passer à cubase SX3 ça fonctionnait.
Et donc quelle est l'interface midi que tu as acheté ?
Bon dans tous les cas je lache pas l'affaire !!! je l'aurais à l'usure :mdr:
5
Moi j'ai quelque fois des soucis même si je n'utilise pas Cubase mais Sonar.

Il est noté, je ne sais plus où que pour le fonctionnement du midi et la commande de certaines fonctions, le driver utilise la port midi 1. Donc si dans votre projet une des piste tourne sur ce port là cela peut poser des problèmes.

Maintenant je ne sais pas si cette info peut apporter quelque chose.

:bravo:
Zébule dit le Zoizo Sauvage
6
Oui oui j'avais bien lu aussi ce petit rajout dans la notice de la si 24 en effet.
Je pense pas que le le problème vienne de là... allé je vais installer le dernier driver de la RPC1 déjà et je verrais si ça change quelque chose
7
Pour l'interface MIDI, j'ai acheté la MIDISPORT UNO de M-Audio (50 €).

Pour ce qui est du problème du canal MIDI 1, je l'avais pris en compte dès le début mais ça n'a rien changé.

Pour info, à lire dans la notice de SI24, page 42:

"Lorsque vous l'utilisez avec Cubase, la fonction MIDI du SI-24 est utilisée uniquement pour le contrôle à distance de VST. Dans ce cas, le SI-24 ne peut pas être utilisé comme interface MIDI".

et page 8, la remarque suivante:

"Le SI-24 ne peut pas être utilisé comme interface MIDI avec certaines applications".

Voilà, notre compte est bon ! :fache: