Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/510
Sony DMX-R100

Sujet DMXR-100 et Protools

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 2 followers
1 DMXR-100 et Protools
Bonjour !

Je voudrais savoir s'il est possible dorénavant de piloter Protools avec cette console. c'etait impossible au départ, je voudrais savoir si maintenant avec des updates c'est possible.

Mon autre question (sachant que je suis encore un newbie qui mixe à la souris): est ce qu'il est possible d'envoyer un signal dans la table via Protools, de l'équaliser compresser etc...sur la console et le renvoyer dans protools sur la même tranche donc sans créer des tonnes de pistes. un peu comme se servir de la console comme insert (mais avec les paramètres de commandes fader/panpot etc...)
Infernal, c'est mon métier
2
Salut le sebopathe!!!
je ne suis pas ingénieur du son mais musicien!! j'ai été récemment dans au studio gam (www.gamstudios.com) avec mon groupe ou on a utilisé cette table avec protools...
il mesemble qu'il ne pilotait pas protools avec...

Pour ta question 2! oui c'est possible, je ne sais pas comment, mais je l'ai vu faire car nous n'vions qu'un seul compresseur UREI pour les pries son et l'ingé a "réenregistrer" certaines pistes en les fesant passée par ce fameux compresseur grâce au procédé que tu décrit!
ca j'en suis sur ca marche, je l'ai vu devant mes yeux...
3
Tu peux piloter d'autres logiciels donc je suppose que c'est aussi possible sur protools. C'est du MMC donc je suppose que c'est aussi applicable à Protools (mais je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner la molette, le reste oui). Cela dit, tu devras malgré tout continuer à sélectionner les pistes à enregistrer (le rouge) à la souris mais tu peux faire play, rec, FF, Rew, etc. Ceci avec Cubase, Sequoia, Samplitude, Nuendo (donc pas de raison que Pro rools le fasse pas)

La seconde question : oui, bien sûr, cela marche sans problème.