Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony DMX-R100
Photos
1/510
Sony DMX-R100

Sujet Retour casque avec dmx r100

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 694 vues
  • 2 followers
1 Retour casque avec dmx r100
Bonjour,

Est çe que quelqu un de sympathique pourrait m expliquer comment bien câbler la sony dmx r100 pour faire un bon retour casque. Merci beaucoup
2
Le matériel utilisé : Pc- carte son motu 2408 mk3- un ampli casque- cubase 8
3
Tu dois utiliser soit une sortie auxiliaire que tu branches dans l'ampli casque (et tu affectes l'aux utilisé en pre fader), soit via la sortie "mon" (monitoring) que tu peux assigner en pré ou post (dans ce cas, en pré). Tu branches les sorties "Std mon" correspondantes à l'entrée de ton ampli casque.
4
merci pour cette réponse rapide.


Donc c est bien çe que j ai fait par un auxiliaire , en pré fader. Et j allume aussi le bouton on a gauche de pre fader, je vais re regarder demain matin car on dirait que dans le casque quand le chanteur entend sa voix, c est comme si il y avait un double retour. Alors je sais pas si le chanteur entend sa voix +la voix qui rentre et ressort de la reverb non enregistrée.

Et pour mettre une reverb externe sur la sony dmx r100 en retour pour le casque du chanteur c est le même système ?

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 21:01:27 ]

5
En fait si l'aux fonctionne, ce n'est pas le plus courant (pour les casques) avec cette console. Le mieux est d'utiliser le circuit MTR (à droite des faders individuels, sous les boutons "aux"). Quand tu actives ce bouton, tu as ton circuit "envoi casque". Sur chaque piste, tu actives via l'écran la partie "MTR" (en haut de l'écran, sous la section eq). Sur la partie "assign" tu as la section "MTR": tu actives le 1 et le 2 et juste dessous, le "pre FDR".
Tu dois alors sortir via les "Std mon" pour entrer dans ton ampli casque. Tout ton circuit casque est alors géré via le circuit "Mtr". C'est comme si tu disposais d'un 9ème envoi d'aux.
Au départ ce circuit est conçu pour envoyer du son dans les enceintes présentes dans la régie (pour les studios qui en disposent)mais ce sera aussi souvent utilisé en envoi casque.
6
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements, j essai ça dès demain pour voir si je m'en sors et si c est plus cool que de passer par les aux. Par contre çe n est pas plutôt par les CR mon? Je viens de voir sur une image de la dmx sur internet qu il n y a que 2 sortie std et 6 CR. Bon je verrai ça . Encore merci

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 00:20:23 ]

7
Bon les mtr sorte dans les enceintes quand j appuie sur mtr sur le panel source mais rien dans les casques .......je vais essayer de comprendre

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 12:12:36 ]

8
De fait, j'oubliais quelque chose d'important :
Sur la partie "Studio LS" (en haut à droite), tu dois activer "setup". et (via l'écran) activer MTR1 et MTR2
La page ressemble à ceci :
1913441.jpg

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 14:40:58 ]

9
Merci beaucoup, super ça marche, mais par ce système là on ne peut pas mettre plusieurs sorties de casques avec réglages différents par ex pour un chanteur , un batteur etc....mais dans tous les cas ça fonctionne, je vous remercie
10
De fait, ce n'est qu'un circuit, en stéréo. Dès que tu veux d'autres retours il te faut utiliser es auxiliaires.