Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Si Compact 16
Photos
1/65
Soundcraft Si Compact 16

Console numérique de la marque Soundcraft appartenant à la série Si Compact

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis sur cette console

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 989 vues
  • 7 followers
1 Avis sur cette console
Bonjour,

J'ai utilisée la version 24 fader dernièrement, voici mes impressions :

les + :
- ergonomie, simplicité d'utilisation
- le son, mais ce n'était pas du rock'n'roll donc difficile de juger pour du gros son...
- faderglow
- effets lexicons
- 31 bandes
- poids...
- inserts assignables
- les rotatif pour gain/pan/hpf, surper pratique et rapides
- qualité de fabrication ok, MAIS fader et rotatifs en plastique, ca fait cheap à mort !
- petit cran à 0db sur les fader en mode eq 31 bandes, c'est très pratique.le fait que ce soit sur 2 pages n'est pas dérangeant
- les boutons "ON" passent en rouge lorsque mutés dans un groupe, et s'éteignent si on mute la tranche

les - :
- on dirait que le soft n'est pas abouti !
- des sérieux petits clics audibles quand on change le gain, pire que les ls9 ! (mais moins de souffle)
- l'eq semi paramétrique en LF et HF, c'est dommage, mais c'est pas encore si grave
- l'affichage master trop petit
- pas de protection du recall de scène, et je pense pas d'undo comme sur les yamaha. Attention aussi au changement de scènes, ca s'entend assez fort sur les sorties master et aux (et je pense que ce n'est pas du qu'au 48v)
- faders en plastique ! rotatif qui n'ont pas assez de résistance, cad qu'ils tournent trop facilement, ce qui fait cheap, et je trouve qu'on perd en précision
- paramétrage des fx difficile d'accès (si je me souviens bien, il faut aller sur la page d'envoi d'effets pour afficher les réglages de l'effet désiré)
- 22 fader ! c'est n'importe quoi ! et pas de user layer ! impossible de mettre les effets sur la même page, c'est super lourd !
- je n'ai pas trouvé le moyen de créer une matrice stéréo, donc impossible de sortir le mix en stéréo avec un réglage du niveau de sortie... j'ai du faire un aux
- pas de choix sur les aux stéréo en FOLLOW PAN du mix principal. Chaque aux stéréo a son propre pan.

Je pense qu'une update pourrait améliorer pas mal tout ces défaut !

Mais globalement, cette console a le potentiel de dépasser les ls9 en terme de son et d'ergonomie. Mais pas tant qu'il n'y aura pas eu d'update !

A+
2

Plop,

Merci pour ton avis.

JxB

3
Ho merci ça fait deux mois que je cherche un avis qui' tienne la route merci beaucoup
Hors sujet tu connaitrai pas la Roland m380 par hasard
Musicalement
Fab chanteur et sondier de biotoxxx
4
Bonjour à tous
tous les défauts de jeunesse cités plus haut sont corrigés depuis la MAJ en 2.1
Mieux vaut prendre que courrir
5

icon_mdr.gifje confirme aussi !!!!!

6
bonsoir
quelqu'un sait comment faire des sous groupes sur une si 32 ? merci d'avance
7
il te faut sacrifier un aux (ou deux si tu veux un sous groupe stéréo) ensuite ce ou ces aux devront être paramétrés en post et tu réinjecte cet (ou ces) aux dans la master

c est justement ce que je reproche dans mon avis à savoir qu on ne puisse pas faire de sous groupe "virtuels" on est obligé de sacrifier des aux

attention dans ce cas toutes les pistes que tu as sélectionnées pour attaquer ce sous groupe ne devront pas attaquer le bus master tu devras donc sur la layer principal déselectionner la sortie LR de chacune de tes pistes qui attaquent ton sous groupe sinon tu auras un double signal en arrivée sur le bus master

il faut aussi que toutes tes pistes de l auxiliaire "sous groupe" soient à zéro db

il existe une astuce pour cela maintenir enfoncée la touche alt puis sélectionner les pistes désirée et elle se mette automatiquement à 0db

Mieux vaut prendre que courrir
8
merci pour tes precisions , c'est bien ce que je pensais !!!!
9
C bien d'avoir un double signal des fois...compression parallèle etc.... Mais c vrai que toutes ces petites combines de routing mix sont toujours plus adapter à de l'analogique (xl3 hummm) je vais peut être avoir cette SI et j'avoue que je flippe!g demandé une VI 1!!! Une vrai console...