Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sous groupe soundcraft si expression 3

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 104 vues
  • 7 followers
1 sous groupe soundcraft si expression 3
Bonjour,

est il possible de faire des sous groupes de mix sur les si expression 3???

merci d'avance
Musicalement
2
D'apres la notice en francais p62 et p47, non, mais en fait oui !
C'est à dire qu'elle regroupe aux et sous groupes dans la même fonction.
un sous groupes n'est qu'un mixage aux post fader dont le niveau d'envois dans le bus est toujours unitaire et dont la sortie est injecté dans le bus LRC.
donc tu peux configurer post fader, mais tu ne peux pas configurer que le fader soit unitaire.
https://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=191
3
C'est possible ! La manip est un peu contraignante mais une fois qu'on a pris le coup, ça se fait relativement vite. Sur cette console les bus sont nommés MIX et peuvent donc fonctionner comme des aux ou comme des groupes.

1) commencer par dé-assigner du LR les voies que l'on souhaite sous-grouper
2) choisir un MIX (sachant que les MIX 9-14 peuvent fonctionner en mode stéréo, soit 6 bus stéréos sur un seul fader !) Assigner ce MIX au LR
3) pour faire un départ unitaire il y a une astuce : appuyer sur la touche mix voulue et une fois en mode envoi (sends on fader), appuyer simultanément sur la touche ALT et les touches ON des voies que l'on souhaite assigner au MIX; les faders grimpent tout seul au 0 dB !
C'est un peu l'équivalent du mode "fixed" des Yamaha, pour ceux qui connaissent.
4
5
je suis un peu en retard mais merci pour tout...:-D
6
Merci !
7
Je sais pas si c'est pareil sur la expression, mais sur la performer on est obligé en plus de refaire les panoramiques dans les envois vers les pseudo-sous groupes, ce qui peut s'avérer laborieux... Est-ce que j'ai manqué une préférence ou une manip quelconque ?
8
Bonjour à tous !
Même question ;-)
Est-ce qu'il est possible que (comme un sous-groupe d'analo) les panoramiques suivent dans le sous-groupe, car ce n'est pas le cas de base, on a juste un aux stéréo post fader mais pas un sous-groupe complet. Il y a une manip ?
9
SALUT
j'ai trouvé en visionnant un tuto sur you tube :
desafecter LR sur les vois
prendre un mix 9-14 strereo
affecter les vois au mix
alt plus on sur les pistes consernées
penser a panoramiquer dans le mix
affecter ce mix a une piste par exem 28 ..........
voila vous avez votre subgroup............
A+
william

Studiocreuse

10
Dans la même idée je ne trouve pas comment affecter un main LR dans un des mix (pou récupérer un enregistrement stéréo en sortie de table) le routage ne le permet pas, j'ai beau chercher je ne trouve pas la manip