Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de retrouver le hotspot de la console dans la liste des réseaux wifi!

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 836 vues
  • 7 followers
1 Impossible de retrouver le hotspot de la console dans la liste des réseaux wifi!
audioSalut à tous !
Heureux possesseur d’une ui 24 r depuis quelques mois, j’ai déjà effectué une dizaine de presta qui se sont toutes déroulées sans soucis.
Je précise qu’en matière de connexion je fonctionne avec les réglages d’usine qui jusque là étaient parfait. Seulement voilà samedi lors d’un concert dans une salle de mariage pas moyen de retrouver le réseau de la table dans ma liste wifi ! J’ai redémarré plusieurs fois et pas moyen d’y accéder. Une seule fois le réseau est apparu et impossible s’y Connecter. J’ai tenté via ethernet mais dans la panique j’ai du merder et ça n’a pas fonctionné. Du coup j’ai utilisé une table que j’avais en spare... je précise qu’il y avait un tas de réseaux dans cette salle! Je ne sais pas si ça a un lien.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou pourrait me donner une solution ça serait vraiment cool!!
Merci d’avance :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 22:42:15 ]

2
Hello,
je ne sais pas sous quel OS tu es, mais me concernant je suis sous MAC et mon réseau WIFI que j'ai créé dans la table UIR24 il y a quelques mois ne s'affiche plus dans la liste des réseaux WIFI... je suis donc obligé chaque fois de le taper manuellement, avec la clé WEP et le MDP.
3
De mon coté j'ai constaté que si je démarre l'UR24I avec l'HDMI connecté, le HotSpot n'est plus accessible. Si je connecte l'HDMI après, le HotSpot et l'HDMI fonctionnent très bien ensembles...
4
salut à tous, même problème sur une prestation samedi dernier, aucune surcharge de reseau wifi à priori car il n'y avait personne encore.
j'ai pris le partie de prendre un routeur externe depuis quelques temps déjà mais la malgré cette option impossibilité de me connecté au logiciel !
même lorsque le reseau "soundcraft" était dans la liste, impossible de s'y connecter !
j'ai fini par brancher la console dans une pièce à l'intérieur et la j'ai réussi à me connecter ! super :(
j'ai donc fait mon patch et j'ai fonctionné comme ça pour la soirée juste avec les masters !
Quelqu'un à une solution ???
merci :) et vive le wifi !!!!! :(((

5
Même galère pour moi aussi. Je n'ai jamais connu ça avec la Ui16 que j'utilisais avant !!!
Chez moi j'ai réussi à connecter un Ipad et 3 smartphones Android en wifi et pas de soucis, et même avec le PC en éthernet.
2 Prestations en 4 jours et impossible de trouver le réseau Soundcraft en wifi et quand on le trouve impossible de s'y connecter ??? !!

J'ai redémarré la table et débranché au préalable le RJ45 pour voir et la on à trouvé le réseau et mes 2 collègues ont pu se connecter à la table. A partir du moment ou j'ai rebranché l'éthernet impossible de s'y connecter avec les tablettes ??? Et pourtant chez moi ça fonctionne.

Quoi faire à ça ? est ce qu'un routeur externe peut remédier au problème, ce qui est un peu dommage quand même, j'ai jamais eu besoin de routeur externe pour UI16 !
Car si j'ai pas de solutions, je la renvoie et prendrais une X32 rack (même si j'ai vraiment du mal avec le soft...)
6
Bonjour,
je viens d'acquérir une UI24r. Le hotspot de la table utilise le canal 9 de la bande 2,4Ghz par défaut. Donc s'il y a déjà un wifi 2,4Ghz sur le canal 9 il y aura conflit. Sur WIndows comme sur Mac il y a des utilitaires à installer (Windows) ou installés (MAC) pour analyser les réseaux de la salle ou de l'immeuble et ensuite changer le canal, sauvegarder puis redémarrer.

Attention, si rien n'est visible, il faut brancher la table et l'ordi en ethernet et entrer l'adresse Ethernet de la table sur le navigateur. Si vous avez changé l'addresse d'usine alors il faut faire un network reset pour utiliser l'adresse spécifiée à l'arrière de la table (très bonne idée, en presta) ça peut aider.

D'une manière générale, j'ai toujours un cable et des connecteurs ordi Ethernet avec ma table, au pire ça ça marchera.
7
Bon après plusieurs essais j'ai trouvé d'ou venait le problème. Nos 2 micros sont des Sennheiser D1 945 en 2.4 ghz justement. Je les plaçais sur mon rack de la mixage et du coup ça devait interférer et les micros prenaient le dessus (ça aurait pu être l'inverse que la table fonctionne, mais pas les micros).
J'avais déjà rencontré ce problème avec une table QSC Touchmix 30Pro sur laquelle on a un routeur de branché dessus. Une fois on à posé nos récepteurs à coté du routeur et c'est sur le micro qu'il y avait des interférences. Sur le moment j'ai rebranché vite fait un micro filaire pour ne plus être embêté...Ce n'est qu'après qu'on m'avait dit qu'il valait mieux éviter de mettre le routeur et le récepteur HF l'un à coté de l'autre. Et en effet depuis on met le routeur d'un coté de la table, et les récepteurs de l'autre coté et depuis, plus aucune interférence !

Ici ça devait être pareil, et en effet comme expliqué juste avant, si ce n'est pas les récepteurs des micros digitaux, ça peut être un autre réseau wifi connecté au même canal. Ceci pourrait en effet expliqué cela, encore faut-il le savoir !

j'ai fais une autre prestation récemment, avec les récepteurs micros bien éloigné du rack de mixage et pas de soucis, j'a pu reconnaitre et piloter la table en wifi avec 3 appareils différents en même temps.

N’empêche que par sécurité, vaut mieux paramétrer si on peut un PC en éthernet au cas ou...
8
Citation de zygomar :
Bonjour,
Sur WIndows comme sur Mac il y a des utilitaires à installer (Windows) ou installés (MAC) pour analyser les réseaux de la salle ou de l'immeuble et ensuite changer le canal, sauvegarder puis redémarrer.


Je veux bien les noms ou des liens des fameux logiciels de scan en question pour l'installer sur le PC qui m'accompagne tout le temps (voir même une appli ipad pourquoi pas ?)
9
Je recolle ce commentaire ici car il colle au sujet :
Attention si vous voulez mettre un "vieux" PC en wifi. J'ai galéré un moment avant de comprendre qu'il n'était pas bi-bande !!! La UI24 émettait sur une bande de 5 GHz mais le PC ne la voyait pas car il ne possède que la bande 2 GHz !

J'ai donc verrouillé la UI24 sur une fréquence 2GHz !!!
Sinon, on peut aussi mettre un routeur bi-bande sur le pc !