Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répéteur wifi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
1 Répéteur wifi
Quelqu'un aurait-il essayé un répéteur Wi-Fi pour améliorer la réception du signal du routeur intégré de la Soundcraft Ui24r ?
2
Je viens de commander celui-ci :
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/range-extender/re200/
Il doit arriver la semaine prochaine.
Je vous dirais si c'est mieux, car moi aussi j'avais des coupures de connexion (parfois plus de 2 minutes et pour la scène c'est vraiment gênant).

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 15:43:24 ]

3
1ers essais à la maison à distance avec le répéteur :
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/range-extender/re200/
Bien meilleure émission/réception qu'avec le seul routeur intégré.
Ne reste plus qu'à tester en Live.
4
Ça y est j'ai pu tester le répéteur wifi en concert avec le wifi de l'ui (et pas de routeur externe).

Plus aucune déconnexion et une bien meilleure réception vu la position du répéteur (au milieu de la salle, à 15m de l'ui et à 3m de hauteur).

Du coup rien ne perturbait la réception par ma tablette du wifi de l'ui retransmis par le répéteur bien au-dessus de la foule.

Je crois que je vais laisser tomber l'achat d'un routeur.
5
Je déterre , cela m’intéresse bcp pour assurer la connexion et éviter tout décrochage en concert .Pourquoi tout le monde quasi part sur un routeur plutôt qu’un répéteur ? La connexion wifi 5 de l’IU fonctionne ,c’est juste qu’elle est faible , et , si on lui colle (j’ai un furman en rack à coté de l’UI ) un répéteur comme le tiens ,cela devrait être aussi efficace , non?
6
Oui, quel est l'intérêt d'un routeur plutôt qu'un répéteur ?
Le répéteur se connecte en RJ45 ?
7
Hello,

Un routeur distribue un réseau WIFI, ta console s'y connecte (en wifi ou en filaire selon ton routeur)
Un répéteur récupère le wifi de ta console et en fait un point d'accès déporté.

Perso, j'utilise un routeur et je connecte la Ui24R en filaire (j'ai un switch 4 ports RJ45 derrière le routeur).