Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet signal audio sur pistes non branchées

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
1 signal audio sur pistes non branchées
Salut !
Plusieurs pistes de ma table ne sont pas branchées et pourtant il y a un signal d'entrée, variable. Et si je les démute ça dézingue les enceintes, bruit perçant.
J'ai tenté un full reset, mais ça n'a rien changé.
Vous auriez une idée...???
Merci :)

:5748273.png
2
Essaie de débrancher toutes les entrées, et vérifie si le bruit disparait. S'il disparait, c'est sans doute un problème de routage : une entrée qui est routée sur plusieurs pistes, par exemple.
3
Merci Rroland. Ce n'est pas cela. Rien n'est branché, les signaux sont toujours là.
4
N'aurais-tu pas les gains de ces pistes montés ?
Je parle bien des gains, pas des faders de mixage.
Lorsque les gains sont montés, même sans aucun câble connecté, ça crée du bruit/souffle...
Idem côté compression sur ces pistes, as-tu verifié qu'ils ont bypass? si le gain des compressions est >0 ça peut avoir le même effet.
5
Merci DB, non, rien du tout, gain au mini, bypass ou pas c'est pareil. Et puis quand on branche une entrée ça génère un bruit perçant...
6
J'ai exactement le même comportement sur 2 pistes (7 et 14) de ma ui24r de secour.
Je viens de voir ça.
A priori c'est le preamp qui est HS, defaut principal de la console.

Je vais changer ceux de ma console. Si ça marche jte tiens au courant et au cas où la procédure aussi pour les changer...
T'es pas dans le Var a tout hasard ?
7
Merci DM ! Je me sens moins seule :mrg:
Non, pas varoise mais sud-ouestoise :)
Voyant ton message j'ai écrit à mon fournisseur, et là je vois que la console est encore sous garantie (3 ans et non pas 2 comme je le pensais), je vais donc la renvoyer, ça sera le plus simple.
Cela dit, ça m'intéresse de savoir comment tu procèdes, des fois que ma UI16 suive le même chemin. Bonne chance, j'espère que tu vas réussir :D: