Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/550
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Utilisateurs DM 24 + Firewire.Vos avis

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 1 659 vues
  • 10 followers
1 Utilisateurs DM 24 + Firewire.Vos avis
Bonjour à tous !
Voilà un petit thread afin de receuillir vos avis sur cette config.
L'interface firewire a-t-elle changée votre facon de travailler, vous a -t-elle permis de faire des choses que vous ne pouviez faire avant ou au contraire vous a-t-elle limitée...

Personnellement je vais bientot recevoir la carte et envoyer la table en revision, donc je ne pourrais faire les test qu'en septembre branchée sur un G5 2x2ghz et DP4.12 , ainsi que sur PC Qbase P4.

A vous....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Ben j'ai pas à me plaindre ;)
On enregistre avec notre album, sans quoi on aurait jamais pu le faire...
3
Hello !
Je sais bien que la DM24 est une tres bonne machine, mais ce qui m'interresse, c'est le avant/apres installation de la carte firewire.
C'est a dire si le firewire vous a obligé à changer votre maniere de bosser ou pas du tout.

Mais merci de ressortir le thread, surtout que je t'ai souvent lu sur le forum de la tascam.

Pour ma part je viens de m'offrir une Motu 2408 mk2 d'okaz afin de connecté deux fostex VM200 (pas la meme qualité mais tres pratique car super simple d'utilisation), La tascam de mon taf va revenir de revision d'ici deux petite semaines normallement (ils ont changé l'ecran), du coup je ferai l'update en V3 avec la carte firewire. Et si ca marche bien, bah je m'offrirai une DM24 d'okaz pour chez moi :aime:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4

Citation : L'interface firewire a-t-elle changée votre facon de travailler


Oui bien sur.
Pour le mixage j'ai 2 facons de travailler.
Soit je sors chaque pistes de mon séquenceur sur une entrée et je dispose donc de 24 pistes mono pour faire un mixage 'audio' avec la DM24. La FireWire travaille bien, en tout cas en 41 ou 48 KHz. Là je peux tirer parti facilement des possiblités sonores de la DM24.
Soit je bosse en mixage MIDI, tout se fait dans le DAW et je commande les potars du DAW avec la DM24, 16 à la fois. A ce moment la DM24 ne sert qu'à monitorer et à piloter le DAW.
Entre ces deux facons de faire, mon coeur balance ...
Pour l'enregistrement la DM24 te permet 24 pistes simultanées.
5
Ok !
Mais ce genre de chose pouvait se faire avec une motu 2408 (par exemple) ainsi qu'une carte midi)..., non ?
Je cherche surement la petite bete... :8)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Non, pas du tout.
Mais j'ai peur de ne pas te suivre là ... es tu sur d'avoir déjà vu une DM24 et une motu 2408 cote à cote ? Tu peux jouer au jeu des 7 différences sans problème : même mon fils de 4 ans en trouvera une chiée en un éclair :clin:
7

Citation : Pour l'enregistrement la DM24 te permet 24 pistes simultanées.



y'a un truc qui m'echappe là, la DM24 n'a que 16 direct-out non? en tout cas la mienne..... Ou alors g pas tout compris...

www.lesousmarin.net

8
En fait, j'ai jamais essayé la dm24 en 24 pistes enregistrement simultané mais par contre, j'ai fait une lecture des 20 premières pistes et enregistrer 4 pistes entre la 21 et la 24ième non pas via les direct out, mais via les buss : par défaut : ml 1 à ml 8 t'envoie respectivement sur 1..,9...,17 à 24 , donc j'ai plus qu' à armer les tracks 21 à 24 et passer par les buss auxiliaires 1-2 et 3-4 par exemple ; aussi, j'ai installé les deux cartes adat en option, donc 24 in et 24 out ... en pratique, j'enregistre max.16 pistes ( des repetes p.e.)
9

Citation : y'a un truc qui m'echappe là, la DM24 n'a que 16 direct-out non? en tout cas la mienne..



Oui, la mienne aussi.
Ce qui n'empèche pas d'avoir 24 cannaux de transmission vers le host.
En plus de tes 16 direct out, tu peux utiliser les (8) bus ou les (6) auxillieres (ou meme le master) pour adresser les 8 cannaux restant.
10
Y'a les entrées ADAT qui peuvent aussi être enregistrées, non ? - faut que je m'y replonge aussi :D -