Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/550
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Demande d'aide pour achat entre DM 24 ou 02r

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 5 followers
1 Demande d'aide pour achat entre DM 24 ou 02r
Salut j'hésiste entre acheter une 02r et une dm 24 est ce que vous pouvez me donner votre avis?
Mon utilisation serait pour un home studio et du live (petit concert).
Je souhaite faire des enregistrements sur protools avec une digi 002 rack pour d'éventuel maquette.
J'ai un budget de 2200€ pour la console.
Merci pour votre aide tout les avis sont les bienvenues.
2
Ah j'oubliais j'ai vu qu'il y a pas mal de prob avec la dm 24 est ce que ca arrive souvent?
Quelqu'un connait le prix de l'option BARGRAPH ?
3
Salut et quasi bienvenue sur AF :bravo:

J'ai peu d'expérience de la 02R, mon bassiste en a une, j'avoue être un peu plus favorable à ma DM24 (mais j'en ai plus l'habitude).

Je l'utilise en live (très bien, bons effets, bon routing pour retours), elle a été bousculée sans dommages de fonctiopnnement (dont une EV 300 tombée dessus... :o: ). Le seul regret souvent signalé est le gain insuffisant pour micros (pas de pb pour moi, j'utilise des préamplis).

En recording (petit studio perso), elle est très bien, j'ai commencé en ADAT, actuellemnt, j'ai la carte FW. J'ai pas encore bien creusé l'interface avec Cubase SX.

Quand au bargraph, gadget pour moi inutile (bon affichage sur l'écran)

Au prix où elle est actuellemnt, c'est une affaire...

Voilou, à ta dispo pour autres rsgmts

P Y
4

Citation : Le seul regret souvent signalé est le gain insuffisant pour micros



Ce n'est pas un gain insuffisant, c'est une répartition du gain sur le bouton un peu inhabituelle car le gros du gain n'est étallé que sur le dernier quart du potar. On en a déjà pas mal parlé.
5
Ok merci pour vos reponse j'ai fait me recherche dans mon coins et j'en ai conclu que le choix le plus judicieux et surtout le moins cher et de devenir menbre de l'équipe TASCAM donc je vous souhait bien le bonjour et vous donne rendez vous bientot sur le forum.

Merci de votre aide.
Nicolas.
6
Bon choix.

De toute façon, la DM24 est plus musicale que la O2R