Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/550
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM24 et automation

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
1 DM24 et automation
Bonjour à tous.
(Très) Heureux possésseur d'une DM24, j'approfondis ma bonne maîtrise de l'objet. J'utilise pro tools et j'arrive (à peu près) à le contrôler avec l'émulation HUI. J'envisage d'ailleurs d'essayer de personnaliser la config MIDI pour contrôler 16 pistes en même tps, c'est quand même plus pratique...

Néanmoins un point reste obscur, pourrais-je enregister mes automations (faders par exemple) dans pro tools en manipulant directement la DM24, et si oui ces automations pourront-elles être restituées en faisant mon mixdown?
Encore mieux, si j'utilise un effet de la console sur une tranche, sera-t-il aussi inclus dans le bounce?

J'espère que l'un d'entre-vous pourra me renseigner.
Merci d'avance.
2
Pour ta première question, la réponse est oui.
Mais tu ferais mieux de la poser dans un forum de ProTools car le cas est le meme peu importe la surface de controle.

La réponse à la seconde question est une affaire de routage.
Le réponse est là aussi plus que probablement oui car le routage de la DM24 est assez souple mais il te faudra etre un peu plus précis : effet en insert ou en send ? quel effet ? Cela dépendra fortement de la maniere dont tu utilise la DM24 conjointement avec ton PT.
3
En réalité je sais pas trop...c'était juste un exemple, j'anticipe sur mes éventuels besoins futurs hé hé.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup. J'ai les réponses à mes questions, maintenant je vais pouvoir me lancer dans la config wouhouu. Je risque de bien rigoler...

Merci encore alesissssssss ;-)
4
Pour continuer là-dessus, j'essaie de faire fonctionner le HUI, mais j'ai du mal. Alors j'ai bien connecté les MIDI In sur out et inversement de la DM24 à la carte FW, mais quand je sélectionne HUI emulate dans le menu, j'ai pas de boucle qui se crée, j'ai juste marqué Midi Rx machin chose, c'est normal ?
5
Normal ? non pas vraiment ... ca dépend de ton host ... mais pour ma part les meilleurs résultats, à savoir le controle de 16 potard à la fois se fait en n'utilisant pas le HUI ...
6
Ah ? Et ça marche dans Tracktion ?? - mon hôte qui ne fait pas ce que je lui demande :D -
7
Je ne l'utilise pas avec Tracktion, je n'ai jamais essayé, désolé.
Mais à mon avis le probleme avec Tracktion en HUI, c'est Tracktion lui meme.
8
:|
Si en plus de ne pas pouvoir utiliser la table en 88.2 et en 96, je ne peux pas l'utiliser avec mon séquenceur, je vais vraiment être dégoûté !
9
Sauf erreur de ma part (je n'ai plus suivi tracktion depuis la v1.6 qui me convient tout à fait) Tracktion ne fonctionne qu'avec la sirface Mackie non ?
10
Ceci dit, il serait une erreur de vouloir utiliser comme fonction principale une DM24 comme surface de contrôle, ce n'est pas le domaine dans lequel elle brille