Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Cubase Sx3 output stereo / mono

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
1 Cubase Sx3 output stereo / mono
Salut a tous

Je me demandais si il y avait moyen de passer l "output" du Mix dans Cubase Sx3 de Stereo a Mono facilement...Question de coriger des problemes de phase ou simplement de "tweaker" les Pan ....

Merci d avance pour la reponse...
2
Hummm..

Apres une semaine...pas de reponses ??? Est-ce que c est ma question qui est mal posee ? Ou que personne ne connait la reponse ??? Peut-etre que ce n est pas possible... :8O:

See ya
3
Coucou,
Je suis surement une truffe, mais en fait je ne comprends pas ta question.

Ta question concerne "juste" cette manip sous Cubase SX3, ou bien utilises-tu ta DM-24 pour ton mixage que tu renvoies ensuite dans Cubase ?
Bref, peux-tu décrire ta manière de procéder et à quel endroit tu désires faire ta manip ?

@+

Guitar Animist

 

 

4
Lol....merci pour ton aide....

J vais essayer de formuler autrement..en supposant que mes "tracks" sont toutes bien enregistree et que je suis a l etape du mixage ( que je fait dans CubaseSx )

Le mix que j entend est en Stereo... Ce que je voudrait, c est l entendre en mono ( sans etre oblige de faire un "mixdown to audio en Mono")...

J ai lu dans un livre de mixage qu il pouvait etre utile de passer de stereo a mono pour s assurer qu il n y a pas de problemes de phase... Ou pour ajuster les Pan des tracks...Etrange mais j voulais essayer pour voir...Ok, c est un livre qui a quelques annees, et c est probablement une fonction commune sur des tables de mixage "hardware"...je parle de Output Stereo, ou Output Mono...

Merci encore d essayer de me donner un coup de main

See ya
5
Ta question est intéressante, il me semble qu'il n'y a pas de possibilité de basculer directement l'écoute en mono dans SX3.

Parcontre je contourne le problème en utilisant les réglages de panoramique de ma carte son.
6
Disons que soit le problème concerne uniquement Cubase et dans ce cas, il vaut mieux poser la question dans la partie Cubase du forum,

sinon, pourquoi ne pas renvoyer la sortie mix de cubase dans la DM24 sur une piste stéréo de tu écoutes, et avec les touches de la section Control Room, tu appuies sur Mono quand tu veux passer en mono... non?