Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet TASCAM (DM-24 ou TM-D4000)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 184 vues
  • 5 followers
1 TASCAM (DM-24 ou TM-D4000)

salut a tout le monde . quel es la différence entre la DM.24 &  TM-D4000 . et la quel es mieux pour home studio . mercii d'avance

2

Assez peu de différences en dehors du fait que la Dm24 est en 96Khz sur 16pistes. Les convertisseurs plus récent sur la DM24 son PEUT ËTRE un peu mieux. Les effet TC Works tout de même sur la DM24, le pilotage HUI un peu merdé mais il est là en tout cas...

Aprés je serai pas surpris que la Tm-D4000 ou 8000 soit  meilleur que la DM24 au niveau préamp et convertisseur car on a clairement vu un changement de direction dans la production de ses consoles Ex-Analogique et Numérique de la marque à partir de la DM24 en faite juste un peu avant du coup.

Aprés il faut relativiser sur le prix de l'occaz de la DM24. On à beau casser du sucre sur son dos ... elle n'a pas de concurence dans cette gamme de prix (Yamaha étant au dessus question fiabilité, son...)

3

re. donc a ton avis la dm24 elle reste bien fiable para-pore a la tm-d4000  pour un home studio d'apres  votre expérience avec cette machine icon_question.gif

4

sauf erreur de ma part, la dm24 peut accueillir la carte if-fw  (firewire 24 canaux), mais pas la TM-D4000. Assez utile en home studio, très stable, et demandant peu de ressources système. je l'utilise sous Windows 7, alors qu'elle est sensée ne pas fonctionner.

5

Citation de JCtroyes :

Aprés il faut relativiser sur le prix de l'occaz de la DM24. On à beau casser du sucre sur son dos ... elle n'a pas de concurence dans cette gamme de prix (Yamaha étant au dessus question fiabilité, son...)

Ah là tu te trompes, le son de la DM-24 est reconnu comme très supérieur aux Yamaha. Je l'ai vérifié de nombreuses fois, la DM ne joue pas dans la même cour !

Par contre il faut savoir que le gain moyen est à 2-3 heures sur la DM, et pas à midi comme sur une majorité de tables.  C'est inhabituel, mais c'est un choix de Tascam à la conception... qu'ils ont revu sur les DM-3200 et 4800 en ajoutant un pad.

Question fiabilité, je suis d'accord avec toi, la DM-24 a des faiblesses : son écran avant tout, ses faders (mais je ne connais pas de table numérique qui ne soit pas un peu fragile de ce côté-là) et sur les premiers modèles une alim à découpage qui chauffe trop.  J'aurais aimé des Yamaha pour la solidité avec des préamps et convertisseurs de DM-24 !

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6

Je ne vais pas alimenter le débat Tascam VS Yamaha d'autant plus que je ne sais pas si tu parles des vielles version (03D 02 01) ou des nouvelles qui pour moisont bien au dessus de tascam sur beaucoup de points.

Oui le Gain sur la DM24 est vraiment un problème même si le trim numérique peut ensuite rattraper le gain ca donne pas une bonne sensation surtout en studio on se demande bien pourquoi ajouter du gain numérique en live oui je veux bien.

Ce que l'on peut dire en général sur Tascam c'est quil n'y a pas de concurence

16pream-32pistes-8bus-6aux controle room automation...effets c'estplustôt bon pour le prix et oui même si il ya des faiblesses sur l'ecran c'est imbatable ! J'ai souvant chercher à la remplacer par une analogique (en oubliant effet et comp/gate) mais en fait c'est impossible au vu du prix.

Le son au vu du prix est plutôt acceptable en studio c'est un peu juste car pas très détailler mais bon le prémap doit revenir à environ 110euros pour une tranche et c'est pas si mal. Et puis rien enmpèche par contre de mettre en insert un autre preamp.

Moi je travail avec une NEVE 8816-8804-et plusieurs 8803 pour le mix (analogique) et la TASCAM gère que le numérique qui passse avant par du RME et UniversalAudio 2192 et le monitoring (CUE) de certaint instruments. Quand je vais en extérieur pour enregistré ce qui arrive peut souvant la TASCAM est un outil idéal car j'ai tout sous la main talback, control room...

 

7

Juste en passant pour mon opinion. J'avais une 03D et j'ai une DM-24; niveau préamplis, y a pas photo, la DM est largement au-dessus; par contre, niveau ergonomie et qualité des effets, Yamaha est au dessus, haut la main. Avis personnel. En plus, avec les options ADAT et Firewire ainsi que le meter bridge, c'est quand même pas mal. Mais ce qui m'a intéressé dans le post, c'est que quelqu'un l'utilise avec Windows 7, jamais essayé mais si c'est le cas, c'est génial. Peux-tu m'en dire plus? acx577

 

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 14:36:58 ]