Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/540
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème de lecture/stop qui ne fonctionne pas

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 5 followers
1 Problème de lecture/stop qui ne fonctionne pas
Salut à tous

J'utilise la table dm 24 avec mon pc muni du logiciel cubase sx et depuis un certain je ne peut plus utiliser les boutons lecture et stop de la table en liaison avec le logiciel ce qui fait que je suis obliger de cliquer avec la souris dans cubase pour envoyer la lecture ou l'arrêter , on ma dis que ça venait de cubase ou falait régler un truc dans l'onglet transport mais je voit pas ou , à moins qu'il faut régler aussi quelques choses sur la table mais là je débute et je la maitrise pas encore .

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci à plus !!!
Didier
2
Bonjour,
Je ne connaît pas la configuration de la DM24 avec Cubase, (dans quelques temps je pense car je vais le paramétrer bientôt !)
Par contre, d'après ce que tu dit, cela à fonctionné, donc cherche du côté des modifications que tu as faites pour que cela ne fonctionne plus, mise çà jours de certains logiciels, ou rappels de configurations dans la DM24!
Il y a pas mal de paramétrages dans la table pour gérer les boutons, je pense que cela vient de là.

Salut.

Claude.
3
Bonjour,
Oui je pense qu'il y a eu quelques choses que j'ai du toucher sans faire gaf mais l'appareil est tellement compliquer que je sais plus ce qui a été changer et le manuel est un peu compliquer à comprendre . J'avoue je suis débutant et c'est ma première table numérique .
Ce qui est bizarre aussi c'est que quand je passe les séquences midi sur mon pc le son ne vas pas à la table alors qu'il est bien configurer sur le pc .
Est-ce un problème midi ? mais je suis brancher en FireWire !!!
4
Bonjour.

Je n'ai pas la table ni cubase sous les yeux, mais de mémoire, sur la console, tu dois vérifier que le mode HUI est bien paramétré (Midi/MC, ext Ctrl), et sur Cubase, dans les périphériques, si tu ne vois pas ta DM 24, il faut que tu ajoutes un périphérique (bouton "+" en haut à gauche, ça doit varier selon les versions de cubase), et là il doit te proposer la DM 24 en contrôleur. J'ai procédé comme ça sur la version 6.5. Après, il se peut que les versions précédentes de Cubase ne te proposent pas la DM24, auquel cas il va falloir trouver un contrôleur générique HUI dans la liste qu'il te propose. Bon, tout ça, c'est de tête. Je pourrai te donner plus de détails avec mon matos à dispo.
Je ne comprends pas trop ton problème de séquences midi... Tu souhaites jouer des séquences sur ton PC et sortir le signal audio sur ta table ?

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

5
Oui en fait sur mon pc quand je lit les séquences midi le son audio de la séquences ne sort plus part la tascam et bizarrement depuis que les boutons play/stop ne marche plus également donc est-ce un paramétrage midi à faire entre la tascam et le pc ?
Faut savoir que la lecture audio ( tout ce qui est wave et mp3 ) passe bien par la table et j'enregistre bien en multipiste séparer de la table dm24 sur cubase donc ça fonctionne .
Je vais encore voir d'après ce que tu me dit sur le paramétrage de la console et cubase mais il est vrai que j'ai du faire une mauvaise manipe quelques part et j'ai du toucher quelques choses qui falait pas mais vue que je manque d'expérience et qu'il y a tellement de réglage ben je sais plus ou est le soucis !!!icon_facepalm.gif
6
Si le son de la séquence midi ne sort pas sur ta console, c'est plus un problème de réglage de sortie de piste, la console ne faisant pas office de synthé ou expandeur. Regarde d'abord de ce côté là. Pour le problème de transport, regarde aussi le bouton "sync" sur la palette de cubase.

x
Hors sujet :
Je viens de tomber sur un blog très intéressant concernant l'utilisation de la DM 24 en midi avec Cubase : http://www.jonkragh.com/music/tascam-dm24-as-a-cubase-control-surface/
Pour ceux qui veulent utiliser leur DM 24 comme une vraie surface de contrôle, en utilisant tous les faders

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

7
Essaie de la faire fonctionner avec REAPER, que tu trouve en démo full version 1 mois sur le site reaper et la licence est de 60 dolards. Tu risque fort de craquer comme tous ceux qui sont passés de Qbase à Reaper. Tiens nous au courant.
De mon coté je cherche les drivers d'origine de l'IF FW DM. Je n'arrive pas à installer ceux que j'ai téléchargés sur le site Tascam.
Echange reaper contre drvers...