Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/552
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Les compresseurs sont-ils pre ou post CAN?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
1 Les compresseurs sont-ils pre ou post CAN?
Salut à tous, tout est dans le sujet...
Les compresseurs sont-ils avant les convertisseurs analogique numérique, càd sont-ils analogiques??
En gros peut-on se passer d'un rack externe, histoire d'eviter les problèmes d'écrêtage numérique en enregistrement... :??:
Au pire, peut-on s'en passer? Les préamp sont-ils suffisants, au niveau dynamique?

Autre question au passage, je voudrais l'utiliser en telecommande pour Cubase SX2.2, est-ce qu'il existe un mode DM24, ou bien est-on obliger de passer par le Mackie HUI??
Est ce que c'est fonctionnel en mode surface de contrôle une DM24???

Vaut-il mieux acheter une Mackie control et une RME Fireface 800 ( pour connecter mon UA-1000 en ADAT ), sachant que j'ai déjà les plug-ins qu'il me faut mais que je manque simplement d'entrées/sorties??
2

Citation : Les compresseurs sont-ils avant les convertisseurs analogique numérique??
En gros peut-on se passer d'un rack externe, histoire d'eviter les problèmes d'écrêtage numérique en enregistrement...


hélas non... c'est un DSP qui calcule, dons après conversion...
3
Donc, on peut oublier pour enregistrer une bonne prise batterie en branchant directement les micros dans les préamps... :???:
4
Bah si...
mais faut veiller à ca que ça clippe pas. (garde une marge...)
5
Tu règles ton niveau d'entrée avant d'enclencher ton compresseur, tu testes au départ, si jamais la petite lumière rouge OL s'allume brièvement, ne panique pas, elle s'allume par défaut 2db avant saturation, mais de toutes façons, il faut tout de même rêgler le niveau d'entrée avant, les compressseurs ne font pas tout, si c'était aussi simple nous serions tous remplacés par de petites boites :mdr: .

Quelle que soit la source, tu dois régler tes niveaux d'entrées avant, et je te jure que le réglage des niveaux automatiques façon Sony, c'est la pire des solutions, ça modifie le volume en permanence, résultat, tu as l'impression que t'as un soufflet de forge à côté, j'avais des gars qui me ramenaient des interviews avec le réglage auto sur leur MD, une horreur... Et fais gaffe avec tes compresseurs ou tes gates, c'est de bons outils, mais mal réglés, ça peut détruire un mix.

Pour une bonne prise, le principal pour moi, c'est un bon micro, bien placé et bien réglé, ça t'évite bien des réglages de compression...
6
Je suis d'accord en ce qui concerne les limiters auto sony qui ne sont de toute façon pas adaptés à ce type d'utilisation, mais moi je parle d'un vrai compresseur analogique, qui est à mon gout indispensable pour un enregistrement de batterie correct.
J'ai un Preamp TFpro P2 avec compresseur qui me permet d'avoir un bon équilibre dynamique quand je fais des prises percus par exemple, mais j'ai besoin de plus de voies pour la batterie tout simplement. Si je branche un micro statique type overhead sur ma UA-1000, je suis obligé de diminuer le gain de façon trop importante pour éviter que ça clip...

C'est pour éviter ce genre de désagréments que je recherche une solution pas trop chers, qui me permettrait d'avoir à peu près le même résultat qu'avec le P2 sur une douzaine de pistes.