Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/540
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Probleme d'ecran

  • 292 réponses
  • 51 participants
  • 51 618 vues
  • 47 followers
1 Probleme d'ecran
Salut tout le monde...
voila j'ai un soucis avec l'ecran de la DM24, y'a plein de lignes noires qui font qu'on ne voit plus grand chose, quelqu'un a t il deja eu ce probleme ? connaissez vous un reparateur agrée ?
merci pour vos reponse

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le premier post
101
Pour se passer du transfo 220V-->110V, il faut déplacer le pont sur le transfo,c'est assez simple puisque les voltages sont marqués sur le CI

Pour la deuxième alim à découpage (à droite de laconsole (sous la section télécommande) tu dois juste couper le pont qui est simplement un conducteur (repéré J5)

testé et approuvé !!!
102
Oulah ...ca me fait toujours peur de faire ces trucs-là! :eek2:

Mon ecran a perdu une ligne hier :fache: le debut de la fin quoi!
alors pour recapituler , ou peut on trouver les ecrans neufs les moins chers possible?

J'ai dejà trouvé un tuto qui a l'air bien fait dans ce thread ( mais en anglais)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

103
Manipulation exacte ! Réalisée aussi chez moi sans problème ! :bravo:
J'ai trouvé des écrans chez altomusic.com. Ils sont bons marché en regard de la concurrence.
Bonne chance ! :clin:
Ledubs
104
Bon marché? c'est-à-dire?

tu as du payer les taxes de douanes ou pas?

et pour la chance , oui , il en faut quand on ouvre les entrailles de ces bêtes -la! :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

105
Oui Ledubs, ma manipulation est exacte puisque c'est toi qui m'a communiqué l'info, j'avoue franchement que j'ai réfléchi a 10 fois avant d'appuyer sur le bouton d'allumage et bien serré des fesses, mais finallement, comme par magie !!! ca a fonctionné !!!

Je tiens encore pour ton aide qui m'a été super précieuse pour le dépannage du problème d'écran (il a fallu que je change le Q3 et le régulateur) !!! (ton électronicien est un super mec aussi, une vraie perle !!!)
106

Citation : Pour la deuxième alim à découpage (à droite de laconsole (sous la section télécommande) tu dois juste couper le pont qui est simplement un conducteur (repéré J5)



Euh...c'est quoi un pont?? :oops:

Je m'apprête à changer le voltage de la table , et je flippe un peu. y aurait-il un tuto ou des photos des manips à faire?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

107
Bonjour à tous,

Je m'apprêtais à acheter un DM24 quand je suis tombé sur ce forum. Est ce une panne récurente à toutes les dm24 que d'avoir des lignes sur son écran? Est ce que la DM 32 connait aussi ce problème? J'hésite même à acheter yamaha :s

Quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci beaucoup

Bonne journée
108
J'ai également ce problème sur ma DM-24 qui pour l'instant reste lisible... mais j'ai grave les boules. Par contre je connais très bien Yamaha j'en possède une au conservatoir de Troyes ou je donne cours et j'avais la même (une 03D) chez moi pendnat plus de 5ans. Les yamaha sont vraiment mieux construite en tout cas à ce niveau. Je n'ai jamais eu aprés plus de 6ans de travail intensif (sur deux modèles) de problème d'écran ou de plantage. Ma DM-24 est déja passé chez Mélisson (ortho?) car ma carte mère étati HS aprés 1 mois d'utilisation (acheté neuve).
J'aime beaucoup ma DM-24 car je la trouve agréable pour le moment mais je ne la conseil pas. Le problème est que la DM1000 ne m'offre pas à mon sens les même avantage et la 01v96 je veux pas en entendre parlé. Si seulement il y a avait une une 03D-96Khz chez yamaha.
109
:bravo2:
Moi j'ai la mienne depuis plus deux ans maintenant, et toujours pas de probleme d'ecran.
Je m'en sert toute l'annee en live elle se deplace donc tout le temps et en plus elle est pas mal martirisée pendant les presta.

Elle est dans un rack thomann, je la stocke dans tous les sens aussi bien sur la tranche que à plat et aucun soucis jusqu'a aujourdhui, pas meme un message d'erreur au demarrage...

La mienne, je l'ai fait importer des US donc peut etre que ces versions n'ont pas de pb d'ecran. En tout Cas à ce jour RAS (je touche du bois)

Pour ma part je la trouve tres solide pour une numerique et rien à redire.

;)
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
110
Hello ferdinand, un pont c'est juste une connexion électrique courte .
sinon la mienne je l'ai acheté d'occaz et sans fly, apparement on l'avait déjà pas mal martirisé car j'avais une ligne qui avait disparu, puis elle est réapparue au bout d'un mois et demi avec une ou deux copines...

cptn.io