Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème d'écran

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 10 100 vues
  • 12 followers
1 Problème d'écran
Salut Adré,

J'ai le même pb que toi, sauf que là le trait horizontal est fixe, seul et ne s'atténue pas.

Peux tu me renseigner sur la solution que tu as trouvée, à qui t'es tu adressé, comment s'est passé le transport de la DM, délai de réparation etc. ?

Merci :clin:
Afficher le premier post
11
Je vous informe de la suite, ça peut intéresser ceux qui seraient également victimes de ce mal de LCD fort répandu.

Dépôt de la DM ce matin chez Milonga qui contacte directement le distributeur Tascam (Sennheiser France) et prépare un envoi UPS.

Par ailleurs, accueil et service très pro de la part du revendeur.

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 15:41:05 ]

12
Un mois plus tard, la belle n'est toujours pas de retour... Apparemment, le LCD aurait été remplacé, reste maintenant à Sennheiser France à la réexpédier à bon port.

Juste avant Noël, ça risque d'allonger les délais.
13
Si elle n'est pas sous garantie, c'est vraiment hyper simple de changer l'écran !

Je vous conseil de le faire vous même en 40mn tout compris c'est fais !
14
Je ne suis pas concerné, la garantie ayant joué, mais ce serait intéressant que tu détailles la procédure de remplacement - si tu la connais - et que tu nous indiques où trouver ce LCD de remplacement.
15
oh oui ca m'interesse je suis plus sous garantie et j'ai ces barres qui reviennent hanter ma bête! snif
Allé sauve nous! dis nous tout!
16
je ne sais pas si c'est exactement pareil pour la dm3200, mais pour la dm24 j'avais pris l'écran chez méli son, et suivi un tuto dans ce genre:

http://lionsreststudio.com/DM-24%20LCD%20screen.htm

vous pouvez jetter un oeil sur le topic de la dm24:

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-24/forums/t.71834,p.13,probleme-d-ecran,new.1.html

jano
17
Citation de Janodesbois :
Je ne sais pas si c'est exactement pareil pour la dm3200, mais pour la dm24 j'avais pris l'écran chez méli son, et suivi un tuto dans ce genre

Salut Jano, merci pour les liens. De ce que je crois avoir compris des forums Tascam US, les problèmes d'écran des DM3200/4800 viendraient de l'assemblage de la nappe qui n'y est pas connectée, mais collée et d'un "collage" sensible à la chaleur... Tout comme sur la DM24. Au passage, on peut saluer le manque de réactivité de Tascam qui n'a pas su corriger le tir malgré les nombreux soucis de LCD des utilisateurs de DM24...

Citation de Jctroyes :
Si elle n'est pas sous garantie, c'est vraiment hyper simple de changer l'écran !

Je vous conseil de le faire vous même en 40mn tout compris c'est fais !

Toujours pas de tuto, ou d'explication même succinte ?

Pour le reste, ma DM n'est toujours pas revenue des ateliers Sennheiser. Apparement ce serait pour bientôt, mais ça fait trois semaines que c'est "pour bientôt".

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 19:46:11 ]

18
Suite et fin, toujours pour les candidats au SAV.

La DM est rentrée aujourd'hui, pour un dépôt le 20 novembre 2009. Soit deux mois d'immobilisation grosso modo.

Point positif : ça marche, écran OK.

Points négatifs : je récupère la console chez Milonga, dans un très gros carton, couverte de petites billes en polystyrène. Si gros, le carton, qu'il a fallu fouiller dans les billes pour retrouver la console... Et là, je découvre que celle-ci n'a pas été emballée dans du plastique mais est restée au contact direct des billes. Résultat, cette merde s'est infiltrée partout, rainures des faders, connecteurs, potards etc. Une demie heure à quatre pattes chez Milonga avec l'aspi industriel du magasin à aspirer les boulettes. J'ai failli perdre le JOG qui s'est barré dans le tuyau... Pour les billes les plus "coincées", j'ai sorti le Leatherman...

Puis ensuite, une fois "propre", je découvre plein de traces et de paquets de colle sur la surface de la console, autour de l'écran...

Bilan : écran OK mais délai assez long, le revendeur a très bien assuré sa part du contrat, quant au distributeur... L'état de la surface de la DM et son conditionnement ne me laissent aucun doute sur le manque de professionnalisme de Sennheiser France.


19
Hors sujet :
Dernier épisode :

Citation de 2TRTN :
L'état de la surface de la DM et son conditionnement ne me laissent aucun doute sur le manque de professionnalisme de Sennheiser France.

Du coup, mail incendiaire au SAV. Quelques heures plus tard, réponse avec excuses et extension de garantie sur la DM. C'est déjà ça...

20
Effectivement que de temps de perdu pour rien...

pour l'ecran faite le vous même il n'y a aucun problème c'est hyper facile, pas de soudure c'est comme changer une ampoule...