Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Problème d'écran

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 10 101 vues
  • 12 followers
1 Problème d'écran
Salut Adré,

J'ai le même pb que toi, sauf que là le trait horizontal est fixe, seul et ne s'atténue pas.

Peux tu me renseigner sur la solution que tu as trouvée, à qui t'es tu adressé, comment s'est passé le transport de la DM, délai de réparation etc. ?

Merci :clin:
Afficher le premier post
21
Salut JC,

Citation de 2TRTN :
Je ne suis pas concerné, la garantie ayant joué, mais ce serait intéressant que tu détailles la procédure de remplacement - si tu la connais - et que tu nous indiques où trouver ce LCD de remplacement.

Citation de Adré76 :
oh oui ca m'interesse je suis plus sous garantie et j'ai ces barres qui reviennent hanter ma bête! snif
Allé sauve nous! dis nous tout!

Citation de 2TRTN :
Toujours pas de tuto, ou d'explication même succinte ?



Et la seule "indication" que tu nous donnes c'est :

Citation de jctroyes :
c'est hyper facile, pas de soudure c'est comme changer une ampoule...

Donne nous un peu de détails sur ce changement d'écran, pas pour moi puisque c'est réglé mais pour Adré76 et les autres qui peuvent avoir des problèmes.

Je t'aide un peu :

- Par où accéder à l'écran, quel sont les modules de la console à démonter ?

- Comment mettre en place le nouvel écran, d'après les forums Tascam US il est "collé"...
22
Citation de 2trtn :
d'après les forums Tascam US il est "collé"

si c'est le même type d'écran que la dm24 (je n'ai pas de dm3200) il n'est pas collé coté console, mais possède un connecteur au bout d'une petite nappe.
par contre le souci des ligne vient de la jonction entre cette nappe et l'écran, ou elle est effectivement collé.


23
Salut Jano, l'écran neuf est donc livré avec cette nappe, déjà collée ? La seule opération consiste donc à connecter le nouvel écran à la place de l'ancien ?

Comme je le disais, sur ma DM après sa visite au SAV, il y avait des traces de colle autour de l'écran

24
bon ok ok ! je vais essayer de donner plus de détailles !

Déja moi j'ai acheté le mien chez MELISON à Paris.

1- retirés tous les  boutons rotatif (juste à tirer dessus) autour de l'écran (sauf contraste)
2-pas besoin de retirer les faders, ni les bouton preamp, ni control room
3- retirer les visses bien les mettre de côté en les classants
4- La dm 24 souvre comme un capeau de voiture
5- on repère l'ecran est on retire en tout deux carte pour y accéder
6- l'ecran est maintenu par 4 visses on remplace l'ecran et on fait la démarche invers.

si non allez sur forum DM24 il y a un lien vers un site avec un tuto complet avec photo.
25
Merci
26
donc c'est le même topo pour la 3200?? C'est quand meme une plus grosse bête...facepalm

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 11:31:43 ]

27

La Dm3200 est construit sur les mêmes base et même taille. Il y a effectivement assez peu de changement mais qui malgrés tout sont le bien venu (pas de perte d'entrées en 96khz plus d'aux du coup).

Mais si non mêmes effets, même cartes optionel sauf la surround et firwire, même bugg d'ecran, même instabilité en Hui... Mais elle demeure pas trop chère en neuf.

Beaucoup de composants et assemblage sont resté identique. Le prix reste hyper compétitif face à du Yamaha. J'ai déja ouvert une yamaha et c'est beacoup plus dense à l'intérieur mais formt plus petit (Dm1000). Très franchement l'intérieur de la Yamaha est beaucoup mieux monté très solide d'ailleur aprés cela n'explique pas le prix (je veux dire qu'il s'explique sur d'autre fonctions).

SI votre Tascam n'est plus sous garantie franchement allez-y il n'y a pas de mauvaise surprise. Soyez juste méthodique, calme et profitez en pour faire un brun de ménage avec aspirateur et/ou souffleur à air. 

28
Salut, j'ai le même problème avec mon écran, et bien sur ca arrive juste après la garantie (d'un an, alors qu'on m'avait dit 2ans au début...bref...). Senheiser m'a annoncé 150 euros pour l'écran et 220 avec M.A ....je trouve que c'est exagéré. Quelqu'un s'est risqué à le changer tout seul comme un grand? icon_mdr.gif
29

Bonsoir,
J'ai mis au point un kit (2Seemy Kit) permettant d'ajouter un écran VGA au Korg D3200 en complément du LCD.
  http://www.2Seemy.com
Je pense qu'il pourais étre adapté au Tascam DM24/DM3200/DM4800.
Y a il de l'intéret pour un tel interface ?

  Wilfrid.Babilas
30
salut, oui je pense qu'il y a là un réel intérêt et pas mal de personnes qui pourraient être intéressées, moi le 1er