Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/351
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet "Electrocuté" par ma tascam !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 4 followers
1 "Electrocuté" par ma tascam !

Hello, ce matin je finissais un mix sur mon pc, et le master de mon DAW est routé sur les pistes 1 et 2 de la tascam. A un moment je veux baisser le volume et mes doigts restent collés au potar.. Je me suis pris le jus et croyez moi que ca m'a BIEN réveillé..si bien que j'ai réfléchi à deux fois avant de retoucher.
C'est déjà arrivé à l'un de vous? A votre avis cela peut venir de quoi?
merci, électriquement votre icon_mdr.gif
2
Oui, sa m'arrives de temps en temps avec ma table de mixage, et avec ma carte son.

J'ai déjà vécu ce problème lors de sonorisations de live avec des tables de mixage, soundcraft et Yamaha, c'est un problème de Masse je crois.

Mais c'est sur, sa réveilles mrgreen

JxB
3
Bjr
en effet j'ai eut ce problème sur un rack une fois il s'agit d'un problème de masse coupé sur mon cable d'alimentation. pas forcément évident de trouver l'origine...

Ps: ni trouve rien de blessant  mais électrisé pas électrocuté sinon tu n'aurais pu écrire ce post toi même car l'électrocution conduit à la mort sans alternative.

courage et patience sur ton soucis 
4

icon_biggrin.gif oui RGXPOD j'ai mis les guillemets volontairement, je sais bien que ce n'est pas la même chose !icon_mdr.gif
Quand vous parlez de problème de masse, plus précisément, ca proviendrait de l'intérieur de la console, ou plutôt d'un cable?
5
De l'alimentation^^

JxB
6

As tu une terre satisfaisante dans ton Home Studio ? Les retours de tension peuvent être dus à une mauvaise masse ou à une terre defectueuse me semble t'il. en tout cas une bonne prise de terre dans un studio est importante sinon gare aux buzz ds les enceintes, aux ronflements et divers parasites !