Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Quelqu'un connait?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 421 vues
  • 12 followers
1 Quelqu'un connait?
Bonjour
je m'interesse de plus en plus à la derniere venue de chez Tascam a savoir la DM 4800.
J'ai épluché toutes les infos que j'ai pu trouver sur cette console , cependant , j'ai encore beaucoup de questionnement sur des fonctions spécifiques et surtout sur la couleur des prémps et equals.

Impossible de trouver une démonstration du produit.

Est ce que quelqu'un a déja utilisé cette console?
Ou peut on l'essayer?
2
Quelle tristesse!!!!
3
Bonjour,

Il y avait une démonstration dans un magasin parisien il n'y a pas trés longtemps.
As tu un revendeur chez qui tu vas régulierement ?
Quel question te travail ?
J'esserais de te repondre ?
4
A titre de renseignement, la carte firewire qui l'accompagne (IF-FW/DM MKII )
est elle sortie ou avez vous une date prévue ?

des tests en 16I/16O en 96 khz ont ils été déjà réalisés avec cette carte ?

Merci
5
Merci enfin
mais mais j'ai fini par trouver un revendeur dans le sud qui en rentre une la semaine prochaine je pourrais alors l'essayer.
6
Bonjour a tous

pour des projets 45 pistes audio au total on ma dit quon pouvais faire des groupes parce que la carte firewire de cette console dm 4800 ne peut que tranmetre 32 pistes ; est que ce posible ,,,,????
Studiazz
7
Bien sur!!
il suffit de faire des groupes dans ton sequenceur audio
par exemple un groupe stéréo de guitares sur lequel seront prémixées sur l'ordi toutes tes prises de guitares et de les assigner sur deux sorties de l'interface firewire.
C'est possible avec tous les sequenceurs....
8
Salut à tous et question : cette carte firewire est vendu toute seule ou avec une extension que l'on installe sur le pc ? Si elle est livré toute seule une fois qu'elle est monté sur la tascam où branche t'on le cable ? directement sur le port fire du pc où il faut impérativement avoir une carte son sur son pc ?

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

9
La carte est uniquement côté DM. C'est très simple : la DM, une fois branchée en FW à l'ordi, devient littéralement une carte son 32 IN / 32 OUT. Tu pourras donc laisser tomber ton EMU.

Donc :
1. place la carte dans le slot 1 de la DM
2. branche direct le câble FW entre la DM et l'ordi (sur le port FW "normal", y'en a pas d'autre)
3. installe le driver sur l'ordi
4. configure l'audio de ton DAW pour prendre l'ASIO de la DM comme carte son.

Et hop, fini, tu te retrouves avec tout plein de sorties et d'entrées disponibles !

Si tu n'as pas le bandeau de vu-mètres pour la DM, tu peux aussi installer l'appli Tascam Mixer Companion sur ton PC, et connecter la DM en USB en plus. Car attention dans le cas de la DM aucune donnée audio ne passe par l'USB. Il n'y a que le FW qui permet ça (ou l'ADAT dans une moindre mesure, comme tu le fais en ce moment)

Ensuite tu peux aussi te servir de la DM comme surface de contrôle, auquel cas le plus simple est de récupérer le MIDI IN/OUT qui passe également par la connexion FW. Mais là moi je ne sais faire que sous Sonar.
10

Très clair. Merci. mdr
Ayant assisté dernièrement à une présentation de divers produits à Alger par les gens de senheiser et d'autre groupements, j'ai appris de la part d'un "pretre" du numérique que l'horloge de la DM n'est pas l'une des plus précises.
Deux question se posent
Y a t'il moyen de corriger ce point sur la dm par l'ajout d'un périphérique externe noidea
Si oui lequel ?
A plus

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.