Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet DM4800 et effets externes ?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 2 942 vues
  • 1 follower
1 DM4800 et effets externes ?
Bonjour,

Je souhaites savoir, n'ayant jamais utilisé cette console, si je pourrai utiliser mes effets sans latence ?
Je suis bien conscient que la latence venant de l'ordi est dépendante de ma config' mais mon ordi est solide, reste à voir pour la Tascam.

Le contexte dans lequel je souhaiterais réaliser cela:
> mixage d'intruments externes avec des pistes d'instruments virtuels routées par le FW.
> utilisation des effets externes sur l'ensemble de ces pistes.
> mixage en temps réel enregistré dans l'automation de la console et de l'ordinateur.
> enregistrement des pistes séparées dans Sonar ou Logic.

Aussi je dois absolument savoir comment se comporte la console si je route le retour d'un effet sur une piste plutôt que dans le retour d'auxiliaire, et que je renvoie l'effet dans lui même:
Dans ce cas comment réagit la console?
Le feedback se gère bien au fader ?
Est-ce possible de le faire sans latence ?

Si vous avez la possibilité de le tester ou de me répondre ça serait super sympa.

Merci

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 12:39:55 ]

2
D'après ce que je comprends la Tascam n'a pas de retours d'effets dédiés mais il faut renvoyer les retour sur des pistes. Ca tombe bien c'est ce que je souhaitais faire de toute façon.

Mais que se passe t'il si je renvoie un effet dans lui même, est-ce que la DM4800 accepte bien la boucle de feedback ? Sans latence ?
3
up
4
Voilà voilà, personne ne fait ça ?
5

Citation de : Ari Ara

D'après ce que je comprends la Tascam n'a pas de retours d'effets dédiés mais il faut renvoyer les retour sur des pistes. Ca tombe bien c'est ce que je souhaitais faire de toute façon.

Mais que se passe t'il si je renvoie un effet dans lui même, est-ce que la DM4800 accepte bien la boucle de feedback ? Sans latence ?

big larsen si c une reverb, gros effet Reggae/Dub si c un simple delay (du genre 65ms avec feedback à 0).

6
Merci mais tu la pratiques ou tu parles généralement ? La boucle est synchro ou pas ?

(C'est le but recherché, mixage dub sur console numérique avec automation.)

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 10:30:34 ]

7

Je bosse avec une Sony DMX R100, j'ai fait pas mal de Dub avec.

Que ce soit Sony Tascam ou SSL les consoles num ont très peu de latence pour ne pas dire aucune.

La boucle reste synchro. bravo

Je n'ai jamais taffé sur cette Tascam.

Aucune différence à ce point là entre les consoles analogiques et numériques.

En tout cas mes boucles "faites maison" n'ont jamais décroché du riddim.

Tranquille.

Amicalement

8
Yes!!!

Et ben sache que je suis trèS trÈS tRÈS TRÈS intéressé par cette Sony également (plus que part la DM4800 en fait).
J'ai posé ces mêmes questions -restées sans réponses convaincantes- à propos de la DMX R100 sur un autre site.

Par contre dans mes recherches j'ai trouvé des infos sur la Sony que je n'ai pas retrouvées à propos de la DM4800.
A savoir que la Sony est donnée "sample accurate" sur toutes les entrées, boucles externes, etc. Hormis la latence de 2.5ms sur la sortie stéréo principale.

La question pour moi était de savoir si "sample accurate" voulait dire que les boucles externes restent synchro au sample prêt avec les autres pistes.

D'après ton expérience oui donc me voilà remotivé pour la DMX. :bravo:

La question reste posée pour la Tascam quand même.


Kidam si tu as le temps de passer, je créé un sujet illico sur la DMX R100 et le mixage dub, merci.
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/sony/DMX-R100/forums/t.428647,sony-dmx-r100-et-mixage-dub,post.6096741.html



[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 11:53:27 ]

9
"La question pour moi était de savoir si "sample accurate" voulait dire que les boucles externes restent synchro au sample prêt avec les autres pistes. "
Oui. Que ce soit en MADI ou en AES.
Par contre, Ya un truc a dire a propos de la Sony. Elle sonne super bien, elle est très ergonomique, a une alime très silencieuse.... mais elle n'a jamais été " fini". Plus de développement! J'avais, à sa sortit parlé ac un mec de chez Sony, il m'avait promis des améliorations concernant le routing interne/externe deffets de type comp/eq. On devait retrouver un vrai CRoom pour plusieurs écoutes. Un lim 5.1 multibande sur des bus inexistants et sur le master. Une parfaite compatibilité HUI vers toutes DAW.
Rien de tout cela. :((
A l'abandon...
Par contre il faut peut être aller voir chez Mackie Num. Je veux surtout pas te dire de connerie mais il me semble que leurs consoles sont compatibles UAD1 à la norme VST, chose tres intéressantes...
De plus ils communique parfaitement en HUI, pour les automations, c'est plus sympa qu'avec une DMXR100.
10