Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Tascam DM-4800: Les faders émettent un bip lorsque je les touche

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 391 vues
  • 4 followers
1 Tascam DM-4800: Les faders émettent un bip lorsque je les touche
Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que les faders de ma Tascam DM-4800 émettent un bip aigu mais faible en intensité lorsque je les active. Peut-être est-ce une simple alerte d'activation des faders mais je ne m'en étais pas rendu compte. Est-ce normal ?

Simple et peut-être stupide mais bon...nobody's perfect

Ciao ciao et merci

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 18:45:38 ]

2
Salut,
Pour ma part aucun bip, mais si je suis sous cubase (le 6.5) et que j'ai une piste instrument ouverte que je suis sur la dites piste et que le midi in de la piste soit sur allinput alors je peu me servir de ma console comme d'un piano :) Elle devient par Default contrôleur midi instrument. Donc je bascule mon input vers mon entrée midi (m_audio pour moi)et hop le tour est joué.

voilà l'unique réponse que je peu fournir :)

Bonne journée !

John

John DuGrouve

3
Merci..mais je ne pense pas que ce soit de ce domaine là, comme les faders sont "sensitifs" peut-être est-ce une "alerte" pour signaler que le fader a bien été sélectionné...Je demanderai à Tascam..:-D.Merci, c'est l'unique réponse que j'ai eue...Les Tascamiens n'aiment pas trop partager vraiment leurs expériences me semble t il...:8O:
4
Citation de christian1953 :
c'est l'unique réponse que j'ai eue...Les Tascamiens n'aiment pas trop partager vraiment leurs expériences me semble t il...:8O:

Ben cher ami, quand on n'a rien à répondre, on ne va pas polluer les forums.
Jamais connu ce problème pour ma part, et je n'ai non plus jamais vu une option à ce sujet dans "preferences" ou "options"... Tu as le dernier firmware j'imagine ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
N'empêche vérifie ce dont j'ai parler, moi quand je suis sous ma Daw toutes les touches de la tascam sont comme les touches de mon clavier et pilote la table... Et si je suis sur une piste midi elle control la dite piste... Le son viens de la table ou de tes monitors ? Je n'ai jamais entendu une tascam biper....

John DuGrouve

6
bonjour ...le petit bip c est normal
au touche du fader,tu selectionne automatiquement ta piste c est super pratique... fini d appuier sur sel pour selectionner ta piste tu appuis a peine sur ton fader et voila il reconnais immediatement ta piste si tu veux modifier ou ...
j ai toujour ue ce petit bruit mais vraiment faible bruit.. cest la motorisation je pense c est normal..
7
Merci, c'est très gentil, je pense aussi que c'est une sorte "d'avertissement" qui te signale que tu as sélectionné un fader, me voilà rassuré.

Bonne journée
Christian
8
je n'ai jamais eu de bip .....

John DuGrouve

9
Selon les réponses, il semble que certains l'ont sans le vouloir...et certains ne l'ont pas ...sans le savoir..(puisqu'ils ne l'entendent pas). Au final ...on ne sait plus si cela provient d'un réglage ou non..moi, je n'arrive pas à m'en débarasser en tout cas..
10
oui ce n est pas catastrophique c est normale attention... ce n es pas un bip,un bruit ou on entend vraiment fort c est vraiment a bas niveau... surrement tout le monde l on ce petit bruit qui dit que la piste a ete selectionne..