Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D4000
Photos
1/116
Tascam TM-D4000

Sujet HELP SVP... GROS PROBLEME DE FADER MOTORISE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 696 vues
  • 3 followers
1 HELP SVP... GROS PROBLEME DE FADER MOTORISE
j ai acheté une console presque jamais utilisé... 4 fois depuis son achat.
le probleme j ai essayé les fader motorisé aucun ne se raplace par rapport a son emplacement... ils ont de la peine a monter ou descendre ou a tendance a trembler.

comment pourrai je faire? un spray serai utile ? mais je ne sais pas si c est mauvais pour les faders motorisé. OU ou pourai je trouver au cas ou il faudrai changer les faders...
cordialement
2
Bonjour,

Il faut souffler les faders avec de l'air sec et les faire bouger. Pour ça, j'ai mis le Layer 1-16 avec les faders pair montés et les faders impairs baissés, et le Layer 17_32 avec l'inverse et tu passe d'un layer à l'autre jusqu'à ce que ça aille mieux.
Pour moi ça a marché.

Eric
3
Il n'y a pas une opération pour faire un calibrage automatique des faders? (voir mode d'emploi).
4
Bonjour,

Je ne penses pas qu'il s'agisse d'un problème de calibrage car j'ai régulièrement le même souci sur les faders qui ne bougent pas souvent. Et pour y remédier j'effectue les opérations que j'ai cité dans mon autre post. Ceci étant la remarque est pertinente sur le calibrage !
Mais si j'ai bien compris les faders n'ont pas la position physique qu'ils devraient avoir et qui est indiquée sur la page de visualisation de leur position théorique. C'est bien ça b.d_music ? Si c'est ça, le problème correspond à un "freinage" physique du fader, et les manipuler résous le problème normalement.
Tiens nous au courant !

Eric
5
je vous remerci messieurs pour vos reponses...je ne me sant pas seul....
enfaite odv voici un exemple:
en section 1-16 je positionne mes faders au milieu...
et en section 17-32 je les positionne je positionne une en haut et l autre en bas et un ci de suite....
donc en rappelant la section 1-16 les faders se positionnent n importe comment exemple
ch1 reste en bas
ch2 entre le bas et le milieu
exc...aucune ne se positionne a son emplacement par contre quand je regard sur l ecran les positions sont bonne...

un moment il a inscris fatal error ref ....a chaque fois que je bougeai la piste 31.
Donc apres une longue recherche sur la console j ai vue que la piste 31 etait coché en section groupe.apres avoir supprimé la piste 31 dans la section groupe elle ne ma plus inscris fatal error ref...

en gros la tascam a été utilisé 4 fois depuis son achat... le reste du temps elle a dormis car elle etait trop compliqué pour les proprietaires de la tascam...