Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet La Fw1884 A-t-elle Un Futur ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 936 vues
  • 8 followers
1 La Fw1884 A-t-elle Un Futur ?
Bonjour à tous,

Voila, je me cherche une petite carte firewire qui va bien, pour tourner sur un imac20" (achat en prévision, je lurke le refurb comme un zinzin).

Je vire ma grosse table analo pour passer sur une config num plus légère et la tascam embarque tout ce qui m'intéresse.

MAIS tascam annonce qu'il ne suit plus ce produit, et je suis inquiet de sa compatibilité avec le futur Leopard. De plus, venant du PC, j'ai pris des marques sur cubase que je souhaite conserver, et je me pose des question sur la compatibilité de cette interface avec cubase sur mac.

Merci de m'apporter votre éclairage sur ces graves questions !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Les drivers sont en universal binaries ...

Donc pas de prb pour le mac pour des années ...

J'ai un macbook pro c2duo et la tascam : ca marche impec sans latence.

J'enregistre 18 in numérique sans problème.

Et cubase marche bien sur le mac.

A+
3
Merci pour les infos !

J'ai juste peur qu'avec leopard il y ait besoin d'autres pilotes mais bon, tu sembles confiant... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Bonjour,

est-ce que des pilote sont prévu pour que la machine fonctionne avec windows vista??
5
J ai testé cette machine hier justement et j ai eté assez decu par la qualité generale. question avenir, mon ami ne semble pas inquiet, il a decidé de la vendre.. ;)
ca l air un peu severe,un peu dur, mais y a mieux pour le budget (je parle en terme de qualité ).
6

Citation : mais y a mieux pour le budget (je parle en terme de qualité )



je voudrais que tu me cites 1 exemple pour le même budget avec les mêmes connectiques je dis bien les mm qui soit supérieur en terme de qualité , là j'attends avec impatience ta réponse , juste pour info ne me cites pas digi ou merde audio y compris mackie car j'ai possédé ces trois machines , la digi c'est direct poubelle, la merde audio on n'en parle mm pas et la mackie très bon produit mais obsolète because en dehors d'une utilisation live on fait quoi avec ...la tascam est sortie avec 2 ans d'avance sur la concurrence et c'est encore d'actualité !! le seul reproche que l'on peut lui faire c'est la qualité de ses préamps ok je serais d'accord mais est-ce vraiment si important ?? Cette console possède encore à l'heure actuelle tout ce dont on a besoin en home-studio, sans que la concurrence propose l'équivalent ...

en ce qui me concerne le seul problème est l'arrêt de dévelopmnt des drivers par tascam, c'est pour moi le seul point noir.

pour info je l'ai achetée 950 € chez playback (neuve)
7
J'aurai pas mieux dit :bravo:

Aka Ricky Weedy

8
J'ai acheté cette machine dès sa mise à la vente, 1 mois après elle repartait chez TEAC pour un problème de préamp, ceux ci cramaient au fûr et à mesure. Un soucis de conception trés vite réglé (depuis plus de soucis avec ma TASCAM). Cela fait deux ans et demi qu'elle tourne en studio, j'ai réalisé une diziane d'album sans aucun soucis. Le tout piloté sous SONAR 3 puis 4 et maintenant 5. Je souhaite la remplacer car de nouveaux concepts interressants voient le jour mais il ne sont en général pas autant aboutis en terme de connectiques et ou de fonctions. Mon idéal serait une console analogique 24 voies (équipé de bon préamp dont 4 avec lampe + equal semi para + compresseur + gate + limiteur sur chaque voie) Routage sur 8 bus mini, faders motorisés et intégrant 24 convertisseurs de bonne facture le tout routé sur des sorties au choix Firewire 400 et / ou 3 ADAT. Alors à moins d'acheter une AW900 à 73000 € je peux me gratter :-) !
Soyon honnête, les préamps ne sont pas d'une grande qualité en terme de réserve de gain, le rapport signal bruit restre trés correct sur la TASCAM, du coup j'ai rajouté un M audio : l'octanne en 8 voix sur ADAT. J'ai donc 16 entrées en simultané qui transitent par la FW sans soucis 2 compresseurs 4 voies SAMSON en insert 2 préamplis lampe et transistor en amont... Mais où est la concurence ???
9
Oula .. hu..
qd je dis que j ai testé et que j ai trouvé ca moyen, il ne faut pas traduire par "c est de la daube".
d ailleurs qd je dis jai testé, c est un peu erroné, car j ai testé on va dire un dizieme des possibilités, je ne suis pas du tout rentré dans les fonctions , mais j ai juste fait un peu de prise.
et la premiere chose donc qui ma fait une impression mitigée, voire bof,c est la qualité de la prise en question. j aime pas non plus l impression que ns donne les rotatifs de gains..
ce n est pas une comparaison, mais je suis a present habitué aux preamp de la konnekt24d de tc et j ai vraiment trouvé une trop grande difference..
voila tout.. et qd mon pote a pu comparer l ecoute des deux et bien, il a fait la grimmace, et il m a dit "je savais qu ils etaient sans plus mais je ne me serait jamais douté d un tel ecart.."(en gros pour resumer)
et cela a egalement precipité sa decision de la revendre , car il y songeait deja pour d autres raisons en rapport a ses besoins etc..
mais faut pas se vexer des que quelqu un emmet un avis un peu negatif sur sa machine favorite.. l essentiel est de se sentir bien dans sa config et ce qui conviendra a certains ne conviendra pas a d autres..
et par exemple pour moi la qualité audio est un des points les plus important quite a avoir des fonctions revues a la baisse..
celui qui n a pas besoins d avoir de bon preamp (par ex) car il a du top analo ne souffrira jamais avec sa tascam.. voire sera heureu..
10
Eh ben oui c'est comme ça si tu dis du mal de notre machine on te pète la tronche !!!!!!!!!!!!!!!! :furieux: argggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh banzaie !!! non je rigole , mais je suis d'accord avec toi sur ton dernier post , pour ce qui est des préamps on le savait, moi ce qui m'intéresse sur cette console c'est surtout sa connectique et la surface de contrôle , pour ce qui est des préamps j'ai ce qui faut à côté j'ai du TL audio , j'utilise également un compresseur ART TWIN + micros rodes + t-bone sct 2000 customisé type " crache ta mère" ...et ça roule, j'ai aussi une petite mbox première génération avec foscurite pas la nouvelle qui est du pipi de chat ..