Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Problèmes pour enregistrement avec certaines entrées.!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 955 vues
  • 5 followers
1 Problèmes pour enregistrement avec certaines entrées.!
Je reviens poster dans le forum de la fw 1884 en tant que console, car sur le forum "audiocard", moins de monde et pas de réponses.... :((

[edit]
Salut à tous,
difficile de vous expliquer de manière détaillée mon souci, qui n'en est d'ailleurs peut etre pas un !
en fait toutes les entrées de ma fw reconnaissent bien un signal audio si je branche un instru (gratte ou une des sorties d'un synthé, micro voix ...), mais quand il s'agit d'enregistrer, alors la fonction Record (de chacune des entrées) ne se déclenche pas, en tout cas pour toutes les entrées...

en gros si je me branche en entrée 5 en gratte mono, je vais entendre le son, no soucy, mais impossible d'armer le Record.... alors que par exemple sur les entrées 1 et 2 ca fonctionne...
niveau configuration, je pense pas avoir zappé une étape pourtant, j'ai bien tout vérifié..
y'a-t-il une manip' que j'aurais oublié...? :nawak:

merci pour vos lumières !

Chriam
2
Salut à toi,
je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais il me semble que sur la fw-1884 il n'y a que les entrées 1 et 2 qui peuvent être basculer en instru..
donc logique si ça ne marche pas sur la 5...
mais vérifies quand même sur le manuel ou autre pdf..
3
Je me suis bele et bien trompé...c'est la voie 8 qui est commutable mic/line ou guitar.
comment as-tu câblé ta gratte?
4
Oui sur ce point pas de pbs : seule la voie 8 est commutable en entrée spécifique "gratte".

pour etre plus explicite : j'entend le son de ma gratte (qu'elle soit branchée en 3,4,5,6,7 ou 8), ou un autre instru d'ailleurs, mais par contre lorsque j'arme (en fait je peux armer ....!) le Record, et bien aucun signal audio n'apparait dans mon soft (Sonar 4 en l'occurence)..

Je pense (à froid, là) qu'il s'agit d'un pb d'affectation des entrées 3 à 8 de la fw aux pistes de Sonar, qqch dans le genre..

(pas simple à expliquer car je suis au taf, donc pas la bécane sous les yeux).
5
Même souci, je pense que l'entrée physique est bonne car signal ok mais le converto A/N de la piste est mort donc la piste ne peut plus enregistrer dans le DAW favoris.
Didonino d'Isis Muzic
6
Est ce que ca ne pourrait pas venir du logiciel qui se borne à ne pas accepter d'enregistrement via les autres pistes ?
je veux dire que perso les 1 et 2 fonctionnent, du coup j'ai cherché partout dans mon soft si il n'y avait pas eu une option n'acceptant que l'enregistrement de ces 2 là !

cest frustrant en tout cas...!

je dois appeler un gars chez tascam pour ca, car c'est bien étrange...!
7
Tu enregistres en asio ou en WDM ?

Si tu es en Wdm regarde dans le panneau de controle de la tascam que tu as activé plus que 2 pistes par défaut ...

Je pense que c'est ca le prb.

Si tu as du son en mode console de mix seule (mode mon mix sans l'ordi) c'est que les convertos marchent.

Tu peux pas armer des pistes qui ne sont pas déclarés dans le driver wdm.

En asio tu as tout directement.

Essaye
8
Ah alors je crois que je vais regarder ca ... !

effectivement, toutes mes pistes fonctionnent en mon mix, avec comme prévu d'ailleurs une piste 8 qui pète plus en mode gratte.
je m'interrogeais sur les convertos mais sans savoir où trouver une réponse.
Je vais regarder ce soir.

Merci !
Chriam
9
Comment activer plus de 2 pistes dans le panneau de controle de la tascam si l'ordi ne nous permet pas de le faire ? je veux dire si on ne peut cliquer que sur une doublette à la fois (1-2 ou 3-4 , etc.) ?
j'ai souvenir d'avoir eu ce souci
10
Comment un soft peut il enregistrer des pistes non déclaré dans le driver ???

Essaye ce que j'ai dit.

Dit nous si tu es en asio ou WDM et va voir dans le panneau de controle le nbr de pistes wdm attribué.

Regarde dans la doc c'est très clair.