Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Fw1884 + samplitude pro 9 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
1 Fw1884 + samplitude pro 9 ?
Bonjour à tous, je compte investir dans la Tascam FW1884 mais je souhaite savoir si la compatibilité des 2 ne pose aucun problème et ne connaissant pas le support TASCAM ....

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Dinnis.
2
Salut,

depuis la v9 de Samplitude, ça se passe plutôt bien. On a pas mal galéré pour trouver des soluces avec André (un dev), et finalement, je me suis fait un fichier cps au petits oignons (finalement je l'ai un peu distribué sur le forum officiel).

Je crois qu'avec la v10 ça le fait encore mieux puisqu'ils ont encore amélioré la compatibilité des surfaces de controle.

Mais j'avoue être largué là, car je ne m'en sers plus et elle est même à vendre, j'ai changé de tactique pour mon studio mobile. (elle ne me servait pas au studio).

voilà pour ces quelques infos.

amicalement
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Bonjour pw,
tu dis "j'ai changé de tactique pour mon studio mobile"... pourrais-tu préciser?
je cherche également une solution simple et portable, premièrement parce que je démarre tout juste en MAO et une solution avec peu de boutons me suffirait: ne maitrisant pas encore les logiciels, je préfère commencé tout petit, limite un tout petit controleur, (1 ou deux pistes, en usb... qui permette avec un commutateur de basculer le contrôle d'une piste à l'autre, en utilisant toujours le(s) même(s) boutons/slider/curseurs... parce que je sens déjà qu'avec la souris c'est moins pratique... et puis je suis amené quotidiennement à tout transporté...
Tes conseils seront les bienvenus.
4
Salut,

disons que niveau transport, je me suis rendu compte que je trimballais une surface de controle pour rien.
Donc, exit la surface de controle, reste la carte son. Or pour avoir 16 in, il y a beaucoup d'autres modèles qui existent, certains en demi rack 1u, la différence commence à se faire sentir ... ;)
Surtout que j'ai pas toujours besoin de 16 entrées.

Pour ton affaire, il y a le Fader Port par ex, mais je pense qu'il y en a d'autres.

Tu travailles avec Samplitude ?

amicalement
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5

Citation : je me suis rendu compte que je trimballais une surface de controle pour rien.


Citation : Or pour avoir 16 in, il y a beaucoup d'autres modèles qui existent, certains en demi rack 1u, la différence commence à se faire sentir



entièrement d'accord avec toi je me dirige vers une solution firestudio + fader port, en ce qui me concerne l'encombrement de cette tascam est devenu un point négatif et au regard de ce qui sort la question se pose ...il y a une seule chose qui fait que cette tascam est intéressante c'est les connectiques qu'elle offre mais là aussi les racks arrivent à grande vitesse..je possède également une mbox pro 2 et avec le fader port + la firestudio ça va vraiment être pratique* maintenant j'espère que la presonus est à la hauteur côté préamp etccc..??



* en fait je bosse de plus en plus avec mon portable,la tascam reste à la maison sur mes stations fixes

Citation : et elle est même à vendre

idem pour moi :|
6

Citation : Salut,
Pour ton affaire, il y a le Fader Port par ex, mais je pense qu'il y en a d'autres.

Tu travailles avec Samplitude ?

amicalement
Phil

Bonjour pw, et merci pour ta réponse... je suis en train de polluer le premier post, mais je n'ose en créer un nouveau pour garder le fil et te répondre.

Oui, je travaille avec Samplitude.
Voilà un chti? résumé:
j'ai en pote qui bossait dessus pour enregistrer ces jeux de grattes. Il bossait sur la version 7.22 qu'il ma refilé, maintenant qu'il s'est acheté une table BR1200CD, avec laquel on fait les prises de sons (méthode simple: pour chaque Take, 2 pistes, une pour la prise direct sur BR, une pour la prise micro... à chaque Take, c'est un travail en Overdub). Je lui ai proposé de m'occuper de la partie "ingénieur", disons mixage simple... et c'est pourquoi j'ai démarré avec samplitude, alors que je n'ai jamais touché à la MAO avant... Après un tour (lecture exclusive) sur divers forums, plus lecture du manuel, je me suis un peu lancé, sans prétention. Voilà, sauf que, ben, je me suis pris au jeu du truc et de l'enormité du temps passé dessus, et par rapport à mes "bidouilles" et "manipulations d'apprentissage" avec Sam, peu à peu, j'ai "envie" de trouvé un "contact", une interface, avec autre chose qu'une souris, ou un pavé tactile (je bosse exclusivement sur PC portable, un vieux coucou, carte audio de base, avec pilote ASIO4all installé). Comme je ne fais que démarré, et ne sais pas combien de temps je me "préterai à ce jeu" je ne souhaite pas investir dans du lourd (surface de controle trop complexe ou trop "pro" ou interface/carteaudio firewire) parce que surtout... je ne veux pas avoir tout plein de matos, alors que je ne sais pas forcement encore exploité Samplitude... j'y vais pas à pas, à mon rythme, humblement, pour dépanner un pote qui joue d'un instru (un vrai!) et n'aime pas passer du temps sur ordi pour masteriser et mixer... moi, j'aime bien, et surtout j'assouvis une vieille curiosité d'enfant (pas gâté), puisque j'ai quand même attendu d'avoir un vrai projet pour m'y mettre...(wow, plus de 30 piges!)
Bon, oui rhooo, j'chai bien j'raconte un peu ma chtite vie, là, mais comme c'est mon deuxième post, je me présente un peu...
Donc en résumé, je cherche effectivement une mini surface de controle, et merci beaucoup pour ton conseil sur le FaderPort... c'est vrai que c'est exactement ce à quoi je pensais... peu de boutons pour un début... ça m'a l'air parfais pour le transport, et si en plus c'est USB... alors super, d'autant que ce n'est pas pour de la prise de son, mais exclusivement pour controler les logiciels (Sam dans un premier temps, après je verrai pour d'autre possibilité, genre ableton, fruity)... me reste plus qu'à le trouver (le FaderPort) ou voir à partir de là d'autres choses équivalentes... sachant qu'il me semble que samplitude ne gère le MIDI que depuis peu de version et que je ne sais pas ce que ça donne avec ma bonne vieille version 7.22 refilée.

Bonne continuation, cordialement