Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam FW 1884 + RME Digi 9636 pci + Sonar 6 Producer édition

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
1 Tascam FW 1884 + RME Digi 9636 pci + Sonar 6 Producer édition
Bjr,

je viens d'acquérir cette machine en remplacement d'une console numérique que j'utilisais alors avec une RME et Sonar.
Ayant viré la numérique, je viens d'installer la Tascam et là quelques petits soucis de config avec la carte et le séquenceur.
Sans forcément entrer des les détails de ce qui s'est passé, j'aimerai simplement déjà savoir si la RME et la Tascam peuvent cohabiter ensemble car je commence à avoir des doutes (type Rme maitre et Tascam en esclave).

Merci
Loucifer
2
Je sais pas, tout ce que je peut te dire c' est que je vient d' avoir une motu828mk3, et qu' elle sont bien reconnue ensemble, mais sous fruity c' est l' une ou l' autre, traduction : le soft fonctionne avec la motu mais bugge avec la FW lorsqu' elle sont allumé en meme temps.

Ou alors démarrer le tout sans la motu.

Dommage, peut etre encore windows et leurs drivers a la noix pour firewire...
3
Par contre avec ma faible expérience, je peut dire que la tascam est une exelente console, d' un rapport qualité prix imbatable.
4
Non, personne ne sais comment faire cohabiter deux carte firewire ensemble?

Mettre deux carte PCI firewire, et brancher la FW sur l' une, et la RME ou ma MOTU sur l' autre?

Meme en changeant d' OS, ça marche pas mieux... (de xp a vista)

Alors, y' en as bien qui font tourner le tout quand meme...
5
En asio c est impossible de tourner avec + de 1 driver...tu peux toujours essayer en faisant tourner tout avec asio4all mais avec des resutats moyens je pense ...si tu veux tirer partie des 2 cartes ..branche plutot la tascam et fait la reconnaitre, puis tu te sert de l autre comme pre amp et tu la connecte en adat sur la tascam :noidea: ca au moins c est stable et ca roule
6
Attend je t' explique je voudrait pas louper un truc :

La motu est ma principale carte son maintenant, je vait faire tourner reaper en multi ou et fruity pareil.

Je sort le tout en adat sur les huit canaux, le cable va jusqu' a la FW en adat in, donc je gere les volume comme ça.

Maintenant mon souhait serait de lancer une autre session de reaper, pour enregistrer, en 4 pistes adat stéréo (canaux 1 a 8), mais depuis la FW, pendant que la motu gere fruity, reaper, et mes line in.

Meme dans deux sessions de soft, impossible de mettre les deux cartes?

Non, y ' a un truc la... :?:
7
Oui y a un truc ....l asio n est pas multi session comme tu le voudrais ,
ou alors si tu veux faire comme tu l as decrit il faut que tu recables tout dans l autres sens :bravo: ce que je ne te conseille vraiment pas sur un meme projet

maintenant je ne connais pas reaper et a ma conaissance il n y a que logic qui permettait ce genre de chose ( travailler avec 2 cartes differents ...une en asio et une en MME par exemple )

quelles sont les raisons qui te font preferer la motu a la tascam ??

c est vraiment la ou il faut voir le truc ....il faudrait que tu decrives plus l utilisation que tu fais de tes cartes/preamps, pour definir le meilleur sens de ta config ..a savoir si tu as vraiment besoin de peu de latence et ou d utiliser 8 preamps simultanement etc etc

perso j en reste a cabler la motu en adat In sur la tascam mais j ai pas forcement raison vu que ja n ai aucune des ces cartes :oops2:
8
Non, je termine :

1 : l' asio 4 all, c' était une fausse bonne idée. Toutes mes cartes cohabitait dans une seule et même session. La motu, la tascam, et le kore.

Seulement pareil, cela ne fonctionne pas vraiement.

Faire de l' asio et du direct wave par exemple, c' est pas mal. Mais j' ai pas eut de résultat en enregistrement, ou alors seulement en stéréo, résultat je préfère encore enregistrer sous wave lab lite en kore line in depuis la tascam qui centralise toutes mes entrées.

Enfin cabler d' un sens comme de l' autre ne change rien, j' ouvre deux cession reaper, la motu marche a coup sur si elle est allumé, la tascam non, ou alors il faut que la motu soit éteinte.

En 2008 avec du matos de malade comme on as maintenant, tout le monde en 96 klz de 18 a 26 entrées sorties, je comprend pas que l' on puisse pas utiliser ses bécane a bon escient.

Faut toujours faire des concessions pour arriver a fin a se demander pourquoi est que cela ne marche pas comme cela devrait.

Faut se mettre sur mac c' est ça, avec le DAW a 700 euros?
9
Mais en fait je pige pas pourquoi tu voudrais avoir ces 2 cartes reconnues sur une seule session/projet vu que comme tu le dis :la tascam peut centraliser toutes tes entrees :?!:
10
Je veut faire du live préparé.

Alors j' ai déja un soucis de syncro midi parce que fruity ne sait pas se syncroniser, et que reaper ça a l' air possible mais je sais pas m' en servir.

Ensuite j' appuie sur sur record d' un soft comme reaper, sur play de la 309 et tout se lance.

Je veut aux moins quatre piste enregistré, que je refasse un trie au cas ou, a mon séquencage final.

Genre, le kick jomox (sortie séparé) la partie bass (mb33), tout le reste jomox, et au moins encore une derniere piste avec toute ma préparation de sons sur soft.

Voila, c' est ce que je veut faire, et je pense pas que ce soit extraordinaire, c' est muri, et je pense que c' est un exelent moyen de faire de la bonne musique en demi impro live, pour bien retraivallé ensuite.

J' ai dans l' idée de faire du sérieux, pas de me lance a couille rabatu avec juste une séquence basse, triturer le cut, et lancer le kick.

Non un truc un peu recherché quand meme, puisque j' ai mis des années a accumuler le matos qui me convient. (et je te parle pas des vols...)

Voila.