Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Controler cubase avec la yamaha

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 304 vues
  • 4 followers
1 Controler cubase avec la yamaha
Salut a tous ,
J'ai eplucher le forum de la yamaha pour savoir:
' Comment on controle cubase avec la table '
Certains parlent " d'adaptateurs midi " d'autres disent que deux cables midi suffisent et quelques marsiens parlent de connexion ADAT ( Connais pas :8O: )
J'ai une carte son avec une entrée et une sortie midi , est ce que je pourrais y connecter la yamaha ?
Par ailleurs , si il y a des manip à faire ( sur la table ou sur cubase ) ca serais sympa de les préciser :)
Merci.
MUHAHAHA
2
Salut!
Il faut brancher la 01v en midi sur ta carte son.
Sur la table tu vas dans le menu [midi] page 5 "Local Control" que tu met sur OFF.
Dans cubase (version 5 pour moi) tu vas dans le menu périphériques puis configuration des périphériques;
Tu cliques sur le + et tu sélectionnes 01V.
Tu donnes tes entrées et sorties midi et c'est bon.
Tu pourras contrôler les volumes, pan, eq et mute des 32 premières tranches de ton projet.
Tout est expliqué dans le manuel.
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/01V-_F
et dans l'aide de cubase.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 15:29:33 ]

3
bonjour,
pour ma part je possède une ci2 steinberg qui fait office de petit contrôleur midi ,et de carte son.
est il possible d'établir un branchent entre la 01v et la ci2 ( comment branche t'on 01V en midi sur cette carte? oui j'ai du mal a comprendre les branchements ? ).
Merci d'avance car j'envisages d'étendre ma configuration (essentiellement axée studio pour de petits mixs,et pour qqn scènes ) et cette réponse me serait vraiment utile
4

 Plop,

Citation :

 est il possible d'établir un branchent entre la 01v et la ci2 ( comment branche t'on 01V en midi sur cette carte? oui j'ai du mal a comprendre les branchements ? ).

 Non, ta ci2 steinberg n'a pas d'entrées/sorties MIDI, donc il n'est pas possible de brancher la Yamaha 01V sur la ci2 steinberg.

 Si tu veux pouvoir utiliser les deux en même temps, il va falloir que tu achètes une interface MIDI à coté sur laquelle tu pourras brancher la Yamaha 01V pour dans se cas précis, ne l'utiliser qu'uniquement comme contrôleur MIDI.

Si tu veux pouvoir utiliser la Yamaha 01V pour de l'enregistrement, il faut que tu achètes une extension ADAT si la Yamaha n'en a pas, ainsi qu'une carte son avec entrées/sorties ADAT.

JxB

5
Est ce que cela veut dire, que si je branche une 01v en midi je ne pourrais donc ne pas contrôler mes volumes que je vais enregistrer en ADAT ??

J'ai une 01v avec la carte ADAT optique et j'enregistre en optique donc mais moi je serais donc intéresser de pouvoir contrôler cubase les volumes et les effets depuis la 01v, que la table de mixage de cubase soit prise en charge par ma 01v est ce possible avec le branchement midi de contrôler l'ors de l'enregistrement ADAT ????

Merci d'avance

Cordialement Damien